Sécurité des identités : CyberArk met la main sur Zilla pour 175 millions de dollars
La société de sécurité des identités CyberArk s'empare de Zilla, une start-up américaine qui aide les entreprises à gérer l'accès des employés aux applications internes. CyberArk compte sur cette acquisition pour renforcer sa gamme de produits en proposant davantage de fonctionnalités d'IA et d'automatisation.
CyberArk, société israélienne cotée en Bourse et spécialisée dans la sécurité des identités, a annoncé le 12 janvier l'acquisition de Zilla Security, start-up américaine proposant des solutions de gestion des accès et des identités (IGA). L'opération se chiffre à 165 millions de dollars (158 millions d'euros) en cash, auxquels s'ajoutent 10 millions de dollars (9,6 millions d'euros) payables en fonction de la réalisation d'objectifs.
Des fonctionnalités de cloisonnement des accès
Fondée en 2019 à Boston, Zilla Security met au point une plateforme SaaS permettant aux entreprises de visualiser les accès de chaque employé à tel ou tel système. La start-up a aussi déployé plusieurs fonctionnalités d'automatisation des accès pour les nouveaux entrants et de suppression automatique pour ceux qui le quittent. En six ans, la jeune pousse a levé 17,6 millions de dollars (16,8 millions d'euros) sur deux tours de table, en étant notamment soutenue par le capital-risqueur américain FirstMark.
À la différence de ses concurrents, Zilla Security mise sur le cloisonnement des tâches : par exemple, si un salarié peut modifier des entrées dans une base de données sensibles, il n'aura pas pour autant accès aux journaux qui enregistrent ces modifications. La start-up intègre en outre davantage d'environnements cloud et d'outils d'intelligence artificielle. Les algorithmes développés par Zilla peuvent ainsi détecter certaines vulnérabilités à partir de comptes non utilisés et des tentatives de création de comptes administrateur.
Deux nouvelles solutions intégrées à la gamme CyberArk
Avec cette acquisition, CyberArk souhaite étendre sa gamme de produits avec les fonctionnalités proposées par Zilla, en mettant l'accent sur la mise à disposition d'outils d'IA et sur une intégration facilitée pour les environnements cloud et hybrides. Ces fonctionnalités seront proposées sous forme de deux produits, Zilla Comply et Zilla Provisioning, qui seront détachés de la plateforme de CyberArk. Le premier offrira des services de vérification des utilisateurs pour la conformité réglementaire et le second des outils de gestion centralisée des autorisations de comptes.
Cette acquisition intervient quatre mois après la dernière opération de croissance externe de CyberArk, qui s'était alors emparée de Venafi, une société spécialisée dans la gestion des certificats pour 1,54 milliard de dollars (1,48 milliard d'euros). L'entreprise, qui revendique près de 10 000 clients sur sa plateforme, avait également racheté en 2022 C3M, une start-up californienne dédiée à la sécurité du cloud.
SUR LE MÊME SUJET
Sécurité des identités : CyberArk met la main sur Zilla pour 175 millions de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir