Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Tehtris lève 20 millions d'euros pour exporter sa plateforme de détection et de réponse aux incidents cyber

Levée de fonds Tehtris propose une infrastructure XDR qui regroupe plusieurs solutions de cybersécurité au sein d'une même plateforme de détection et de réponse aux incidents. La start-up bordelaise vient de lever 20 millions d'euros pour conquérir de nouveaux marchés en France et à l'international.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Tehtris lève 20 millions d'euros pour exporter sa plateforme de détection et de réponse aux incidents cyber
Tehtris lève 20 millions d'euros pour exporter sa plateforme de détection et de réponse aux incidents cyber

La start-up Tehtris, éditrice de logiciels de cybersécurité, boucle sa première levée de fonds de 20 millions d'euros. Le tour de table a été mené par Ace Management, CNP Assurances, Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement (NACO) et des business angels.

Plusieurs solutions au sein d'un seul outil
Fondée en 2010, l'entreprise bordelaise a développé "Tehtris XDR Platform" qui regroupe plusieurs solutions de cybersécurité pour détecter et neutraliser de manière automatisée "les menaces numériques connues et inconnues" dans les infrastructures d'entreprises, détaille Tehtris. Sa solution est utilisée par "des acteurs majeurs" de l'industrie, de l'ingénierie et des services dans une soixante de pays dans le monde. Ainsi, chaque année, la plateforme analyse "des milliards" d'alertes de cybersécurité.

L'infrastructure XDR (Extended Detection and Response), successeur de l'EDR (Endpoint detection and response), correspond à une nouvelle approche en matière de cybersécurité. Elle offre une visibilité simultanée sur les données sur les réseaux, les clouds, les points de terminaison (endpoints) et les applications.

Depuis la console unifiée de la XDR Tehtris Platform, les experts en cybersécurité peuvent jongler entre différentes solutions par rapport à leurs besoins. Les menaces peuvent ensuite être analysées, hiérarchisées, traquées et corrigées pour éviter la perte de données et les failles de sécurité.
 


Le télétravail a amplifié les vulnérabilités informatiques
"Le volume, la vélocité et la variété des attaques repoussées quotidiennement par TEHTRIS soulignent le besoin croissant de sécurisation automatique de toutes les entités numériques avec une supervision unifiée de confiance", explique Eléna Poincet, co-fondatrice et CEO de Tehtris. Elle note que la généralisation du télétravail et la migration vers le cloud amplifient les vulnérabilités informatiques, à mesure que les cybercriminels complexifient leurs attaques.

Avec cet argent frais, Tehtris souhaite renforcer ses équipes techniques, commerciales et marketing. La société, qui compte plus de 60 collaborateurs, annonce la création de plusieurs centaines d'emplois en 3 ans, principalement vers Bordeaux et Paris. Elle souhaite également conquérir de nouveaux marchés en France et à l'international.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media