Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Voici les 21 start-up qui partent au Web Summit 2019 avec Business France

Comme chaque année, des start-up partent avec Business France au Web Summit de Lisbonne. Business France a dévoilé le 21 octobre la liste des 21 jeunes pousses sélectionnées, qui proviennent de toute la France et de différents secteurs d'activité (santé, IoT, sécurité...).
mis à jour le 30 octobre 2019 à 10H02
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Voici les 21 start-up qui partent au Web Summit 2019 avec Business France
Voici les 21 start-up qui partent au Web Summit 2019 avec Business France © Web Summit / Facebook

Business France a dévoilé lundi 21 octobre 2019 la liste de 21 start-up qui partent avec sa délégation au Web Summit 2019. Cette nouvelle édition se tient du 4 au 7 novembre à Lisbonne. Les jeunes pousses sélectionnées viennent de toute la France et représentent différents secteurs allant de l'IoT à la santé en passant par le marketing. Ce salon est l'occasion pour elles de s'offrir une visibilité internationale puisque le Web Summit devrait accueillir plus de 70 000 visiteurs, 11 000 CEO et 750 conférenciers issus de plus de 160 pays.

 

Les start-up vont bénéficier d'un accompagnement en amont pour optimiser au mieux leur participation à ce salon. Accompagnement qui comprend notamment un bootcamp pour se préparer au pitch et une campagne sur les réseaux sociaux en France et à l'étranger pour gagner en visibilité. "Mais également une journée d'exposition sur le salon pour pitcher et faire la démo de leur solution technologique et des rendez-vous B2B et du networking pour développer leur réseau auprès de partenaires clients et investisseurs", ajoute dans un communiqué Stéphanie Morley, chef du service technologies du numérique Business France.

 

Santé et bien être

Ignilife : propose une plate-forme SaaS devant aider les entreprises à changer les habitudes de leurs employés afin d'améliorer leur santé. Ignilife combine la science médicale, l'ingénierie et la conception afin d'adresser les marchés de la prévention en santé et de la gestion des maladies chroniques.

 

Silent Space : propose des solutions visant à améliorer le confort et la concentration des utilisateurs en open space notamment via la diffusion d'un signal lumineux dont la couleur varie avec le niveau sonore ambiant afin de permettre une modification des comportements et la diffusion d'un signal sonore neutre qui diminue l'intelligibilité de la parole.

 

BodyO : propose une solution de prévention santé avec une approche prédictive, préventive, personnalisée et participative.

 

AIO : la start-up développe Numii, une base de données sur le travail humain dans l'industrie à partir de la reconnaissance en temps réel des stratégies de travail. Cette base de données peut être utilisée à des fins de recherches pour l'amélioration de la productivité ou la prévention des maladies professionnelles.

 

Ullo : avec sa technologie PhyXR (PHYsiological eXtended Reality), Ullo propose des thérapies digitales pour la prise en soin des troubles cognitifs et la régulation de l'anxiété qui allient réalité augmentée, stimulations sensorielles et exercices de respiration.

 

Solutions marketing

360&1 : développe des solutions de marketing/advertising automation pour différentes industries (APIs, interfaces, algorithmes d'IA…).

 

MeetDeal / DisruptDeal : expert dans la génération de leads qualifiés, MeetDeal aide à identifier les profils hautement ciblés, les accompagne jusqu'à la prise de rendez-vous et aide à la mise à disposition des forces de ventes sur un BackOffice en temps réel.

 

Foxy Nerds Studio : développe une plate-forme SaaS aidant les marques à déployer leur stratégie de social influence et à être connectées aux influenceurs les plus créatifs.

 

NoCRM.io : application en SaaS permettant aux commerciaux de suivre leurs leads sans perdre de temps en saisie inutile.

 

Pitchy : propose aux entreprises une solution SaaS et une application mobile permettant aux collaborateurs de réaliser leurs vidéos de manière autonome, personnalisée et professionnelle. Cette technologie est basée sur des modèles vidéo réalisés par des motion designers experts dans lesquels les utilisateurs peuvent intégrer les contenus de leur choix (photos, vidéos, textes, pictos, etc.) et modifier le scénario ou encore la charte graphique à leur convenance.

 

Solutions d'entreprise

Chandago : société de protection des données et de la vie privée sur Internet qui développe des produits basés sur leur blockchain privée. Lance une nouvelle solution qui permet aux éditeurs, aux retailers et aux e-commerçants de distribuer leurs données en toute confiance.

 

BATIMPULSE : développe AppliDEVIS, une application mobile destinée aux artisans et entreprises de moins de 5 salariés du bâtiment (travaux de rénovation, maintenance et dépannage). Elle leur permet de gérer leurs chantiers et de créer des devis et des factures à envoyer tout de suite au client et au comptable, ainsi que de générer des commandes fournitures et matériaux auprès de leurs fournisseurs.

 

VERSO : cherche à aider les acteurs de l'industrie à accroître leur rentabilité en simplifiant leurs process d'organisation.

 

Intelligence artificielle

Kwalys : développe un outil de conception de bot conversationnel pour réinventer la façon de communiquer entre les entreprises et leurs utilisateurs. La plate-forme met à disposition tous les outils nécessaires pour créer, manager, publier un chabot ou voicebot.

 

Bziiit : développe une plate-forme web et des algorithmes d'intelligence artificielle devant aider les participants ou organisateurs d'événements d'atteindre leurs objectifs (retour sur investissement financier, marketing…).

 

Analytics

Pocket Result : éditeur SaaS de solutions de Business Intelligence décisionnelle et prédictives sur-mesures.

 

France Labs : édite Datafari, un moteur de recherche big data, clé en main. Disponible sur le cloud ou sur site, il indexe tout type de contenu.

 

Sécurité

HAVR : développe BrightLock, une solution flexible et sécurisée conçue pour révolutionner la gestion des accès en environnement professionnel. La BrightLock utilise le flash du smartphone pour ouvrir et fermer les portes.

 

AllPriv : spécialisée dans la cybersécurité, AllPriv a conçu la “next-gen” cyber-protection pour les collaborateurs nomades (en priorité grands comptes privés dans le secteur des banques, de l'énergie & publics comme les agences gouvernementales, l'armée… avec plusieurs milliers laptops à protéger). La solution protège les communications et données des ordinateurs portables lors des déplacements (connexion au wifi public, transport de données sensibles…).

 

IoT

IOThink Solutions : propose la suite d'outils " KHEIRON IoT Suite" incluant la création, l'exploitation ainsi que l'application mobile disponible sur iOS et Android. Disponible en marque blanche, cette suite fournit des outils pour créer une plate-forme IoT et exploiter des données de ses équipements. Elle permet ainsi d'adresser différents marchés comme le Smart Building, le Smart Industry, le Smart City, le Smart Retail, le Smart Energy et Smart Agriculture.

 

Braincities : veut optimiser la gestion des données en transformant les informations non structurées et éparses contenues dans les systèmes d’information d'une organisation, en connaissance fiable et sécurisée.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale