Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Combien gagne un data scientist ? C'est quoi un CDO ?... Tout sur les 15 nouveaux métiers du digital

Document Les experts de Michael Page et de l'Acsel ont phosphoré pour identifier 15 postes clés du numérique. Dans ce document, on trouve aussi bien le descriptif type du poste que les niveaux de rémunération pratiqués. Un outil pratique pour ceux qui abordent la transformation digitale. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Combien gagne un data scientist ? C'est quoi un CDO ?... Tout sur les 15 nouveaux métiers du digital
Pendant l'entretien, parlez de vos compétences techniques mais n'oubliez pas de mettre en valeur vos savoir-être. Ils peuvent faire la différence.

Quel est le point commun entre un chief digital officer, un responsable acquisition ou un ingénieur cybersécurité ? Ils font partie des 15 métiers clés du numérique identifiés par Michael Page et l’Acsel. Dans ce secteur encore en émergence, les professionnels sont toujours à la recherche de référentiel pour identifier les compétences, les fiches de poste.

 

Pour identifier ces 15 professions Martin Villelongue, directeur de la division digital de Michael Page explique avoir retenu "les métiers suffisamment diffusés dans l’économie, qui ne soient pas uniquement présents dans des microstructures, mais largement diffusés dans les entreprises ou ceux qui ont un potentiel de développement important à un horizon rapproché". C’est une bonne nouvelle pour l’architecte applicatif ou le brand content manager.

 

La place croissante des savoir-être

Chaque fiche comprend une description des missions confiées à ce poste, le rattachement hiérarchique, mais aussi une évaluation des salaires pratiquées actuellement.

 

A niveau de formation équivalent, les fonctions techniques tendent à gagner davantage que les postes en marketing/commercial, car c’est là que les compétences manquent relativement le plus.

 

Martin Villelongue note que, tous métiers confondus, "la dimension fonctionnelle prend de plus en plus d’importance dans les métiers du digital". Pour être un bon professionnel, il est indispensable de savoir gérer des projets, d’être en interaction avec d’autres services ou de reporter vers ses supérieurs et ses équipes…

 

Cette demande des entreprises qui traduit le recul des organisations en silos a des conséquences sur le recrutement qu’observe le responsable de Michael Page : "si les savoir-faire restent importent, les savoir-être des candidats jouent de plus en plus un rôle essentiel". Décidément, le digital change tout en profondeur. Même les modalités du recrutement !

Guide Des 15 Métiers Clés Du Digital 2015

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale