BuyBox
BuyBox

BuyBox

Présentation de l’entreprise :

BuyBox est une fintech toulousaine, développant des services autour de la carte cadeau digitale pour les marques et enseignes, afin de proposer un programme carte cadeau complet et performant.

La start-up propose une technologie en mode SaaS et marque blanche adossées aux principales passerelles de paiement (Atos, PayPal, Wordline, Cybersource, Ingenico…) pour une sécurisation optimale des transactions.

Cette solution est compatible avec les principaux CMS e-commerce (Prestashop, Magento, WooCommerce, Drupal), peut se connecter à tout autre solution e-commerce et s’intègrent harmonieusement aux boutiques en ligne et n’impactent pas les systèmes d’information.

BuyBox accompagne les marques et enseignes dans leurs programmes cartes cadeaux en proposant une solution complète (maintenance, système anti-fraude, parcours d’achats optimisés, fonctionnalités marketing et promotionnelles, innovation, backoffice unique et complet…).

L’offre de BuyBox comprend différents modules autour de la e-carte cadeau qui sont complémentaires :

Carte cadeau omnicanale : propose aux marques de créer leur propre service carte cadeau qui soit à la fois physique et digitale.

E-carte cadeau : propose aux marques de digitaliser ou dématérialiser leurs cartes cadeaux.

Carte cadeau B2B : permet aux enseignes d’ouvrir leur service carte cadeau aux clients professionnels (CE, CSE, entreprises…) dans le cadre de leur politique d’entreprises, de récompenses salariales...

BuyBox Network : via une seule et unique API, BuyBox permet aux marques de vendre leurs cartes cadeaux via des revendeurs tiers tout en gardant la main sur la gestion de cette distribution.

BuyBox Network pour les revendeurs : permet aux revendeurs d’accéder aux e-cartes cadeaux de marques et enseignes faisant partie de BuyBox Network.

L’idée de BuyBox est donc d’apporter aux marques et enseignes une technologie en « Plug and Play » performante afin qu’elles se concentrent sur leur cœur d’activité.

La jeune pousse travaille aujourd'hui avec plus de 80 marques et 5000 points de vente à travers le monde.
 

Genèse de l’entreprise :

Créée en 2010 par Marc Guedj et Aria Ardalan, la start-up BuyBox est née de la volonté de permettre à chacun d’acheter à plusieurs facilement sur internet.

Après 4 ans de recherche et développement et une première levée de fonds en 2013, BuyBox opère un tournant stratégique pour se concentrer sur la carte cadeau et plus spécifiquement sur la e-carte cadeau.
 

Produits :

Solution de carte cadeau dédiée aux marques et enseignes

Environnement concurrentiel :

La start-up est principalement concurrencée par Numen Marketing et Selp

Marché :

E-commerce

Créateurs :

Marc Guedj
Aria Ardalan

Implantation :

France

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/12/2010

  • Adresse du siège

    31 allée Jules Guesde
    31400 Toulouse

  • Nombre d’employés

    15

  • Site Web

    https://www.buybox.net/r/

  • Téléphone

    05 61 07 12 79

  • Email

    commercial@buybox.net

Commerce en ligne, e-business :