Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

100 applications cloud d’entreprise concernées par le bug Heartbleed

La faille de sécurité Heartbleed a rendu accessible aux hackers les informations, normalement chiffrées, de nombreux sites web qui utilisent la bibliothèque de cryptage OpenSSL. 100 applications cloud, utilisées par les entreprises pour stocker des informations en ligne, sont aujourd’hui concernées par ce bug selon le groupe de sécurité informatique Netskope. Venez ici en découvrir la liste.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

100 applications cloud d’entreprise concernées par le bug Heartbleed
100 applications cloud d’entreprise concernées par le bug Heartbleed © DogFromSPACE - Flickr - C.C.

La panique s’est emparée de nombreux sites web le 8 avril. Des informaticiens de l’entreprise Codemonomicon ont révélé l’une des failles de sécurité les plus sérieuses de ces dernières années, dans la bibliothèque OpenSSL. Ce système est très utilisé pour assurer le cryptage des communications sur Internet. Les informations en temps normal chiffrées sont accessibles aux pirates informatiques à cause de ce bug. Plus de 500 000 certificats de sécurité sont concernés, et l'accès aux données est total en cas d'attaque.  

Près des deux tiers du web utilise OpenSSL pour sécuriser son trafic. Sont concernés les sites de messagerie, de certains réseaux sociaux, de vente en ligne, mais aussi ceux des banques, des entreprises et même des gouvernements, ainsi que de nombreuses distributions Linux (Debian, Fedora, Ubuntu, etc.).

Des procédures de sécurité

Comme le rapporte Mashable, de nombreuses sociétés du net ont mis en place, dès le 9 avril, des procédures de sécurité pour que leurs serveurs ne soient plus accessibles aux hackers. Le 10 avril, le groupe de sécurité informatique Netskope s’est concentré uniquement sur les services cloud offerts aux entreprises : il a découvert que 100 sites étaient encore vulnérables. Cette liste sera mise à jour quotidiennement, explique Netskope.

Voici la liste des 100 applications cloud d’entreprises concernées par le bug Heartbleed :

Applications cloud touchées par Heartbleed by L'Usine Nouvelle

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale