Addison Lee s'allie à Oxbotica pour développer une flotte de robots-taxis
Le spécialiste londonien du transport de personnes Addison Lee s'allie à l'entreprise de robotique Oxbotica afin de déployer des robots-taxis dans les rues de Londres en 2021.
Oxbotica a le vent en poupe à Londres. Après l'épicier en ligne Ocado, c'est au tour d'Addison Lee d'annoncer un partenariat avec l'entreprise de robotique britannique ce 22 octobre 2018. Les deux sociétés vont collaborer sur le développement, le déploiement et la gestion de véhicules autonomes dans les rues de Londres afin d'y proposer un service de robots-taxis à la demande en 2021.
Les détails financiers de l'accord ne sont pas précisés par les deux partenaires. Addison Lee explique vouloir profiter de l'aura de sa marque, en laquelle les gens ont confiance, pour se lancer sur ce marché et proposer des courses à un prix abordable aux personnes actuellement non desservies par un service de transport existant.
Une stratégie différente de celle d'Uber
Au Royaume-Uni, le marché des véhicules connectés et autonomes est estimé à 28 milliards de livres sterling d'ici 2035, selon une étude de l'institut Transport Systems Catapult. Avec ce partenariat, Addison Lee veut prendre les devants sur ce marché prometteur et ce d'autant plus que la population dans les villes augmente. Addison Lee et Oxbotica vont mettre en commun leurs expertises, technologies, et expériences sur le terrain pour explorer les différents services qu'ils pourront fournir avec des véhicules autonomes. Les deux partenaires explorent les services avec une navette desservant des sociétés, aéroports ou campus.
Les deux partenaires travaillent aussi à l'élaboration d'une cartographie 3D de plus de 400 000 kilomètres de routes afin que les véhicules autonomes puissent circuler sur ces chemins. Si Addison Lee précise vouloir faire ses débuts à Londres avec ses robots-taxis, l'entreprise annonce déjà vouloir exporter son service à New York puis dans d'autres villes à travers le monde.
Le spécialise londonien du transport de personnes prend le contre-pied de la stratégie pour laquelle a opté son concurrent américain Uber. Ce dernier a décidé de développé lui-même son véhicule autonome, au risque de dépenser des sommes considérables pour parvenir à ses fins.
SUR LE MÊME SUJET
Addison Lee s'allie à Oxbotica pour développer une flotte de robots-taxis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir