Acer présente son véhicule autonome et son système de partage de voiture

Acer dévoile son système de conduite autonome de niveau 4 gérant les capteurs, la prise de décision et le contrôle du véhicule. Pour développer ce véhicule autonome, le Taïwanais Acer s'est allié à son compatriote Yulon et a équipé une Luxgen S3.

Partager
Acer présente son véhicule autonome et son système de partage de voiture

Acer s'est allié au taïwanais Yulon et ses filiales Luxgen et Haitec, respectivement constructeur automobile et fournisseur d’électronique automobile, afin de développer un véhicule autonome. Les deux partenaires ont dévoilé leurs avancées dans ce domaine jeudi 4 octobre 2018 à l'occasion du salon de l'innovation technologique automobile de Taïwan.

Un véhicule autonome de niveau 4

La voiture utilisée est une Luxgen S3 à laquelle a été intégré le système de conduite autonome développé par Acer. Ce dernier exploite l'IA et des algorithmes d’interconnexion des capteurs alimentés par les données de positionnement cinématiques en temps réel (RTK), les caméras, les lidars, les radars millimétriques, les capteurs UMI (unité de mesure inertielle) et ultrasoniques.

Une technologie de deep learning permet au système de reconnaître les objets et d'avoir "une conduite autonome du véhicule par le biais d’un contrôle dynamique", explique Acer dans un communiqué. Acer et Yulon ont dévoilé une voiture autonome de niveau 4 mais à l'avenir ils souhaitent proposer différents niveaux d'autonomie.

Un véhicule autonome et partagé

"Les compétences d’Acer en termes de logiciels, de matériels et de services nous assurent une place de choix pour mettre en pratique notre technologie d’IA et concrétiser notre vision de la Mobilité en tant que Service (MaaS)", déclare dans un communiqué Edward Lin, vice-président associé de Value Lab, Acer Inc. C'est pourquoi Acer a développé un système de gestion de type cloud afin de permettre les services de partage de voiture. Ce dernier peut assurer la planification, la surveillance, les notifications et la génération de rapports. Afin de développer de nouveaux services de conduite sans chauffeur et trouver de nouvelles idées, Acer prévoit d'ores et déjà d'ouvrir sa plate-forme à des partenaires et développeurs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS