Amazon se résigne à acheter 1,5 million de licences Microsoft 365
Amazon devient un gros client de son rival Microsoft. Il a acheté, pour une durée d'au moins cinq ans, 1,5 million de licences Microsoft 365 à ses employés pour une valeur de plus d’un milliard de dollars.
Amazon n’a finalement pas résisté à adopter la version cloud de la suite bureautique de son rival Microsoft. 1,5 million de licences Microsoft 365 d'une valeur de plus d'un milliard de dollars seront fournies aux salariés du roi de l'e-commerce dans le cadre d'un accord sur cinq ans. C’est en tout cas ce que révèle un article de Business Insider, qui affirme avoir pu consulter des documents internes et discuter avec des personnes proches du dossier.
Des licences pour tous types d’employés
550 000 licences du produit M365 E5 sont destinées aux employés d’entreprise et 1 million de M365 F5 aux travailleurs de première ligne comme les employés des centres de traitement des commandes, selon une personne ayant une connaissance directe de l’accord.
F5 offre un grand nombre des mêmes fonctionnalités que E5, mais à un prix inférieur (2,25 dollars par utilisateur et par mois au lieu de 8) pour le personnel que Microsoft définit comme "toute personne, indépendamment de sa formation ou de son secteur d'activité, qui travaille directement avec des clients ou d'autres bénéficiaires de services". La transition vers cette nouvelle version devrait commencer ce mois-ci et être totalement terminée début 2024.
Amazon se résigne à héberger ses données sur le cloud de son rival
Amazon utilisait déjà une version sur site (on-premise) des produits Office de Microsoft, mais passe à présent à la version cloud de ces outils alors qu'il refusait de le faire jusqu’ici pour éviter de sauvegarder quoi que ce soit sur le cloud de l'un de ses plus gros concurrents.
Le géant de l'e-commerce a certainement fini par se résigner pour pouvoir fournir à ses employés les versions les plus récentes des logiciels d'une manière plus rentable. Un tel contrat offre pour sûr des prix avantageux, ce qu’Amazon a confirmé à demi-mots lorsqu’un de ses porte-paroles a déclaré que calculer avec les prix classiques "surestime grossièrement la valeur de l’accord".
Quoi qu'il en soit, ce "méga-deal" assoit encore la position dominante de Microsoft dans le cloud alors que l’entreprise fait en ce moment l’objet d’une enqûete du gendarme antitrust britannique aux côtés… d’Amazon.
SUR LE MÊME SUJET
Amazon se résigne à acheter 1,5 million de licences Microsoft 365
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir