Atos convoite un groupe danois de service de paiement
La société française de services en ingénierie informatique Atos a sollicité Deutsche Bank et BNP Paribas pour être conseillée dans le rachat de Nets, numéro deux européen des services de paiement par carte, rapporte ce 30 décembre le quotidien financier danois Børsen.
Le groupe informatique français Atos veut faire ses emplettes au Danemark. Il souhaiterait acquérir la société Nets, numéro 2 en Europe des services de paiement par carte. Nets, concurrencé sur le vieux continent par WorldPay, a de son côté recruté JPMorgan pour sa vente pour un montant compris entre 1 et 2 milliards d'euros, ont dit en juin quatre sources proches de l'opération. "C'est une très haute priorité pour Atos", a dit à Børsen une source qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat.
atos en concurrence avec deux autres groupes
Contactée par Reuters, une porte-parole du groupe français a refusé de commenter ces informations. Selon la presse danoise, au moins deux autres groupes s'intéressent à Nets, actuellement contrôlé par un consortium d'établissements financiers nordiques et par la banque centrale danoise.
Avec Reuters (Ole Mikkelsen, Alexandre Boksenbaum-Granier, Nicolas Delame, Matthieu Protard)
SUR LE MÊME SUJET
Atos convoite un groupe danois de service de paiement
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir