Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BlackBerry parvient à enrayer la chute de ses résultats trimestriels

Simple répit ou rebond durable ? Pour la première fois depuis deux ans, BlackBerry a publié des résultats en hausse d'un trimestre à l'autre.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

BlackBerry parvient à enrayer la chute de ses résultats trimestriels
BlackBerry parvient à enrayer la chute de ses résultats trimestriels © Charles Foucault

La transformation de BlackBerry en une entreprise de logiciel plutôt que de matériel commence (enfin) à payer. Pour la première fois depuis plus de deux ans, la société canadienne publie des résultats en hausse d'un trimestre à l'autre (+14%, à 557 millions de dollars). Ce n'est pas le lancement du premier smartphone sous Android qui a boosté la marque, mais le développement de ses services et logiciels pour entreprises.

 

La division software et services enregistre une hausse de 183% sur un an, et de 119 % sur trois mois, à 162 millions de dollars. Il s'agit du cinquième trimestre de consécutif de hausse des revenus pour cette activité. En revanche, la vente de smartphones reste en berne, avec 214 millions de dollars de chiffre d'affaires (13 millions de plus que le trimestre précédent seulement). Le BlackBerry Priv n'était en vente que dans quatre pays au cours du troisième trimestre 2015, il le sera sur 31 territoires d'ici la fin du trimestre en cours.

 

acquisitions gagnantes

 

BlackBerry espère beaucoup de ses récentes acquisitions pour se relancer dans les prochains mois. La firme canadienne a notamment acheté Good Technology, spécialiste de la gestion des flottes de terminaux mobiles des entreprises, et AtHoc, qui fabrique des réseaux de communication de crise. Elle travaille à l'intégration de leurs équipes, et espère en récolter les fruits dès 2016.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale