Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Boosté par la croissance de Teams pendant le confinement, Microsoft sort une version grand public

Microsoft sort une version grand public de son outil de discussion de groupe Teams. Cette nouvelle version permet d'avoir un compte personnel gratuit afin de communiquer par messagerie instantanée ou par appel vidéo avec ses proches dans le cadre d'un usage privé. Le tout en plus de son compte professionnel. Microsoft semble vouloir profiter de la forte croissance de l'utilisation de Teams durant le confinement pour séduire des utilisateurs dans le cadre de leur vie de tous les jours.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Boosté par la croissance de Teams pendant le confinement, Microsoft sort une version grand public
Boosté par la croissance de Teams pendant le confinement, Microsoft sort une version grand public © Microsoft/Capture YouTube

Microsoft a lancé mardi 23 juin 2020 une version grand public de son outil de discussion de groupe Teams. Cette version, encore en 'preview', est pour l'instant uniquement disponible sur smartphonee. Application de bureau et interface web seront proposées "plus tard cette année", d'après Microsoft.

Partage de localisation et messagerie instantanée
Teams permet donc désormais d'utiliser deux comptes à la fois : un privé et un professionnel. Il est possible de créer des groupes de discussions avec des personnes de son carnet d'adresse pour communiquer par messagerie instantanée et appels vidéo. Une fonctionnalité de partage de documents Office 365 et de même localisation est également proposée dans ce mode grand public, ainsi qu'un nouvel espace de stockage sécurisé. Ce "coffre-fort" permet "de stocker et de partager des informations importantes, le tout soutenu par une sécurité d’authentification à deux facteurs et du chiffrement de bout en bout".

Microsoft mise sur le succès de l'app pour les entreprises
Microsoft tente de surfer sur le succès rencontrée par Teams au sein des entreprises. La pandémie de Covid-19 et la multiplication des mesures de confinement ont poussé bon nombre d'entre elles à favoriser le télétravail. De très nombreux salariés se sont donc tournés vers les outils de travail collaboratifs comme Teams, Slack ou Zoom.

Un intérêt qui se retrouve dans la sphère privée. De nombreuses personnes se sont tournées vers ces solutions pour garder contact avec leurs proches. Ce sont notamment elles que Microsoft essaie d'attirer, de même que celles qui utilisent Teams dans le cadre professionnel et qui, par souci de simplicité, voudraient utiliser ce même outil dans le cadre privé.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media