CES 2025 : Perfect Corp fait infuser l'IA dans le secteur de la beauté
A l'occasion du CES 2025, le Taïwanais Perfect Corp présente ses innovations qui marient beauté et soins avec intelligence artificielle. Le but : répondre aux demandes croissantes des utilisateurs d'expériences personnalisées en ligne.
Réputé pour ses technologies de réalité augmentée (RA) et d'intelligence artificielle (IA) pour la beauté et le luxe, Perfect Corp pose ses valises durant quelques jours au CES 2025. L'occasion pour l'entreprise de présenter ses innovations de "Beautiful AI" et partager les solutions lancées tout au long de l'année 2024, à commencer par sa cohorte de GPT.
Des conseils de maquillage...
Dévoilés pour la première fois à VivaTech 2024, les deux assistants beauté développés par Perfect Corp s'appuient sur un LLM et sont accessibles aux utilisateurs via une interface en langage naturel. Le premier, "BeautyGPT", n'est autre qu'un assistant de maquillage IA entraîné sur des données propriétaires "conçu pour les passionnés de beauté et les marques de maquillage".
Ses fonctionnalités principales incluent une conversation naturelle, des essais virtuels de maquillage, des recommandations de maquillage basées sur les attributs du visage, des suggestions de fond de teint adaptées à la couleur de peau, des tutoriels de maquillage interactifs et des recommandations de produits personnalisées.
...Aux recommandations pour la peau
Le second, "SkincareGPT", également entraîné sur des données propriétaires, est conçu pour les soins de la peau. Il offre une gamme d'outils personnalisés pour les clients comme une conversation naturelle pour aborder une quinzaine de préoccupations spécifiques de la peau recensées, une technologie de scan de la peau en HD précise et des simulations de peau par l'IA permettant aux utilisateurs de visualiser les résultats attendus sur leur propre visage grâce à la réalité augmentée.
La promesse de cet outil : fournir une expérience consommateur personnalisée et interactive grâce à l'IA. L'entreprise assure ainsi pouvoir détecter jusqu'à 14 problèmes de peau en 2 secondes grâce à la version qui s'appuie sur la prise d'une photo tandis que la version live identifie jusqu'à 5 problèmes de peau en temps réel et permet de les visualiser par superposition en RA sur le visage de l'utilisateur.
D'Estée Lauder à Meta, 600 entreprises clientes
Et si l'intelligence artificielle devenait un assistant même pour soigner ses cheveux ? C'est ce que semble croire Perfect Corp avec sa palette d'outils conçus pour transformer le style et les soins capillaires. On retrouve notamment la simulation de coloration de cheveux à l'aide de l'IA, intégrant notamment des essais de perruques, des extensions, des ajustements de volume et des simulations de franges.
Est également proposée l'analyse du type de cheveux. L'IA intervient ici pour évaluer la texture et les frisottis. Elle peut même conseiller quant à la longueur des cheveux optimale en analysant cette dernière. L'ensemble de ces solutions, incluant les assistants GPT, sont accessibles aux quelques 600 entreprises clientes, incluant Avon, Clinique, Colgate, Estée Lauder, M.A.C Cosmetics, Meta ou encore le réseau social Snap.
Un outil rien que pour le grand public
En parallèle, Perfect Corp affirme qu'il présentera également une gamme d'innovations pour le grand public, notamment "YouCam Online Editor", un outil tout-en-un pour éditer de manière simple photos et vidéos avec des générateurs IA de portraits, des essais de coiffures, la suppression d'arrière-plans et d'objets, l'amélioration d'images et de vidéos et un générateur text-to-image.
Se plaçant sur les marchés B2B et B2C, l'entreprise compte bien devenir la référence en matière de solutions alimentées par l'intelligence artificielle au service de la beauté, redessinant les contours d'une expérience d'essayage virtuel toujours plus personnalisée.
SUR LE MÊME SUJET
CES 2025 : Perfect Corp fait infuser l'IA dans le secteur de la beauté
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir