Claude, l'assistant IA d'Anthropic, débarque en Europe
Anthropic met les gaz pour accroître sa part de marché dans le domaine de l'intelligence artificielle. En proposant l'ensemble de ses services en Europe, la start-up entend déployer son assistant IA Claude auprès du grand public et des entreprises.
Anthropic accélère le rythme dans le développement de ses produits. Après avoir lancé une offre payante en début de mois à destination des équipes en entreprise et une application iOS, la start-up californienne vient s'installer en Europe. Son assistant IA Claude, alimenté par la famille de modèles de langage Claude 3 (Sonnet et Opus), est désormais disponible pour les particuliers et les entreprises sur le vieux continent.
À partir d'aujourd'hui, ils pourront utiliser Claude sous sa version web ainsi que l'application Claude iOS gratuitement. De même, les utilisateurs auront accès aux différentes offres : l'abonnement Pro est au prix de 18 euros hors taxe par mois et donne accès à tous les modèles, y compris Claude 3 Opus, considéré comme le plus performant. L'offre Team quant à elle coûte 28 euros hors taxe par utilisateur et par mois avec un minimum de 5 postes.
Claude maîtrise le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol
La start-up précise par ailleurs que Claude possède un haut niveau de compréhension et de maîtrise du français, de l'allemand, de l'espagnol, de l'italien et d'autres langues européennes, ce qui permet aux utilisateurs de converser avec Claude dans plusieurs langues. L'interface intuitive et conviviale de Claude permet à chacun d'intégrer facilement nos modèles d'IA avancés dans leurs flux de travail.
Cette annonce fait suite au lancement en Europe de l'API Claude en début d'année, qui permet aux développeurs d'intégrer les grands modèles de langage d'Anthropic dans leurs propres applications, sites web ou services. En s'implantant outre-Atlantique, la start-up compte bien marcher sur les plates-bandes d'autres acteurs de taille, incluant Google, Microsoft, et évidemment OpenAI, ainsi que de start-up, à l'instar de Mistral AI.
Des bureaux à Londres et à Dublin
Et la start-up ne compte pas s'arrêter là. Comme relevé par le journal irlandais RTE, Anthropic est en train d'ouvrir un bureau à Dublin, premier du genre en Europe. Un porte-parole de l'entreprise a justifié ce choix ainsi : "L'Irlande a développé un incroyable écosystème technologique au cours des deux dernières décennies que nous sommes impatients de rejoindre". En 2023, déjà, Anthropic a ouvert un bureau londonien, marquant une première étape vers sa stratégie d'implantation sur le continent. Les recrutements sont en cours.
Vous souhaitez être en veille sur l’actualité du secteur de l’intelligence artificielle ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter IA Insider.
SUR LE MÊME SUJET
Claude, l'assistant IA d'Anthropic, débarque en Europe
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir