Deezer victime d'une attaque par déni de service
Deezer a été victime d'une attaque par déni de service menée par Anonymous Sudan. Pendant plusieurs heures, la plateforme de streaming musical a été indisponible. Tout est désormais rentré dans l'ordre, assure-t-elle.
Une nouvelle victime française pour Anonymous Sudan. Dimanche 22 octobre, ce groupe de hackers a revendiqué une attaque par déni de service contre Deezer, dont la plateforme a été indisponible pendant plusieurs heures. La plateforme de streaming musical assure que tout est désormais rentré dans l’ordre.
Une attaque par déni de service consiste à multiplier les connexions en très grand nombre vers un site Internet, afin de saturer ses serveurs et de le rendre inaccessibles. Surtout symboliques car généralement sans gravité ni conséquences durables, ces attaques se sont multipliées en Europe depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ces derniers mois, les sites de l'Assemblée nationale et du Sénat ont ainsi été visés. Tout comme celui de Météo France.
Un collectif très actif en France
Le collectif Anonymous Sudan est réputé très proche de la Russie. Certains experts estiment même qu’il serait en réalité composé de pirates russes, se faisant passer pour un groupe islamiste. Depuis sa création, il s’est montré très actif en France, attaquant notamment les sites de l’AP-HP et ceux des hôpitaux de Lyon et Marseille. Des aéroports et des universités ont aussi été pris pour cible.
En mars, l'activité du groupe a déclenché une enquête au sein de la DGSI, les services de renseignement intérieur, en collaboration avec le Parquet de Paris, selon des informations de Numerama. Cet été, il avait menacé d'accentuer ses attaques dans l'Hexagone en cas d'intervention militaire française au Niger.
SUR LE MÊME SUJET
Deezer victime d'une attaque par déni de service
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir