Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Echo Show, la nouvelle déclinaison d'Amazon Echo, avec écran et caméra

Vidéo Amazon n'en finit plus de capitaliser sur le succès de son assistant vocal Alexa. Il dévoile la console Echo Show, qui intègre un écran et une webcam.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Et voici la nouvelle déclinaison de l'enceinte Amazon Echo, avec écran et caméra
Echo Show, la nouvelle déclinaison d'Amazon Echo, avec écran et caméra © Amazon

Quand Amazon tient un succès dans le hardware, il ne le lâche plus ! Le géant du e-commerce décline son assistant vocal Alexa et son enceinte intelligente Echo dans de nouvelles versions. Après l'enceinte connectée Echo d'origine (sortie en 2015 aux Etats-Unis) et sa version compressée Dot, puis l'assistant vestimentaire Echo Look (disposant d'une webcam), il présente l'Echo Show. Cette enceinte (aux faux airs de minitel) se contrôle toujours avec la voix mais est équipée, en plus de ses huit micros et de haut-parleurs, d'un écran de 7 pouces et d'une caméra 5 mégapixels. Aux informations vocales peuvent donc s'ajouter des images, graphiques et vidéos.

 

Une station connectée pour la maison

Mais l'Echo Show n'est pas une tablette et ne viendra pas totalement concurrencer la gamme Fire d'Amazon. L'objet est fixe et fonctionne sur secteur. L'écran, tactile, a plutôt vocation à diffuser des vidéos courtes : flash infos, tutoriels, bulletins météo, recettes de cuisine… Les applications musicales (type Amazon Music, Pandora ou Spotify) pourront par exemple afficher les paroles de chansons sur l'écran, des applis comme Uber diffuseront le temps d'approche des chauffeurs… Des informations complémentaires aux simples indications vocales. Il sera également possible d'appeler gratuitement d'autres utilisateurs d'Echo Show, ou des possesseurs de l'application mobile Alexa.

 

 

taillé pour la "smart home"

L'Echo Show devient aussi l'objet de la gamme Echo le plus adapté au contrôle des objets de la smart home. Les fabricants d'objets connectés pourront développer des "skills" pour les rendre compatibles avec l'écran du Show. Il sera possible d'afficher les images de caméras de surveillance connectées de constructeurs tiers via l'interface d'Echo Show, par exemple. Ring et Arlo sont les deux premiers fabricants à rendre leurs caméras compatibles.

 

L'Echo Show sortira le 28 juin 2017 au prix de 229,99 dollars aux Etats-Unis. Les acheteurs de deux exemplaires (pour créer un canal de communication entre deux pièces éloignées d'une maison) bénéficieront d'une remise de 100 dollars. L'Echo Show ne remplace aucun objet de la gamme actuelle : l'Echo original voit même son prix diminuer de 30 dollars, à 149 dollars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale