ElevenLabs donne de la voix à Rabbit et à son boîtier R1
Rabbit multiplie les partenariats avec des start-up d'IA pour rendre son boîtier R1 incontournable. Après avoir intégré le service de recherche de Perplexity AI, c'est au tour d'ElevenLabs d'ajouter sa technologie de synthèse vocale.
A l'occasion de la dernière édition du CES, la start-up californienne Rabbit avait largement fait parler d'elle avec son boîtier R1. Doté d'un système d'exploitation conçu autour d'une interface en langage naturel, il est capable de circuler entre les différentes applications que l'utilisateur a pour habitude d'utiliser. Aujourd'hui, après avoir vendu plusieurs milliers d'appareils, la start-up va plus loin et annonce un partenariat avec une autre start-up bien connue, ElevenLabs.
Derrière ce rapprochement, l'objectif est de construire des outils audio IA qui améliorent l'accessibilité des contenus, suppriment les barrières linguistiques, et, in fine, améliorent les expériences des utilisateurs. Concrètement, lorsque les utilisateurs de R1 exécutent des commandes vocales, une voix alimentée par ElevenLabs répondra. "Nous travaillons avec Rabbit pour rapprocher le futur de l'interaction homme-appareil", a déclaré à ce sujet Mati Staniszewski, CEO d'ElevenLabs.
Un copilote vraiment dynamique
"Nous voulions que l'expérience utilisateur avec R1 soit fluide et intuitive, c'est pourquoi nous l'avons construit comme un appareil autonome qui utilise la saisie en langage naturel pour vous aider à faire les choses", indique Jesse Lyu, fondateur et CEO de Rabbit.
"Avec R1, vous pouvez simplement appuyer sur un bouton et lui parler comme si vous parliez à votre propre assistant personnel. Les modèles vocaux de très haute qualité et à faible latence d'ElevenLabs contribuent à rendre cette interaction très naturelle". Toutefois, il convient de préciser que, dans un premier temps, seul l'anglais sera supporté avec une seule option de voix.
Perplexity AI apporte la recherche alimentée par IA
R1 bénéficie d'ores et déjà d'autres capacités, notamment grâce à un partenariat annoncé plus tôt cette année avec la start-up Perplexity AI. Cette dernière a développé un service de recherche alimenté par l'IA. Par le biais d'une API LLM en ligne appelée "PPLX", le boîtier de Rabbit peut répondre aux questions de ses utilisateurs en temps réel "sans aucune limite de connaissance", comme l'a souligné Aravind Srinivas, CEO de Perplexity AI.
L'utilisateur n'a qu'à poser les questions en langage naturel à une interface simple – un chatbot – et se voit retourner des réponses qui citent les sources. Pour attirer les utilisateurs, les deux start-up avaient par ailleurs précisé que pour les 100 000 premiers achats de Rabbit R1, une année de Perplexity Pro est offerte (sous forme de crédits d'un montant de 200 dollars). L'abonnement Pro comprend l'accès aux derniers LLM comme GPT-4 et coûte normalement 20 dollars par mois.
SUR LE MÊME SUJET
ElevenLabs donne de la voix à Rabbit et à son boîtier R1
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir