Perplexity AI pousse son service de recherche dans les boîtiers Rabbit R1
Les boîtiers R1 dévoilés par la start-up Rabbit à l'occasion du CES profitent désormais du service de recherche de Perplexity AI. Dans le cadre du partenariat entre les entreprises, les 100 000 premiers acheteurs bénéficieront de l'abonnement Pro de Perplexity AI.
Il est toujours intéressant d'observer les différents partenariats créés par les entreprises. Encore plus lorsqu'il s'agit de deux start-up qui décident de mutualiser leurs efforts. C'est le cas de Rabbit, la jeune pousse basée à Los Angeles qui a lancé son boîtier R1 lors du CES 2024 et de Perplexity AI qui développe un service de recherche alimenté par l'IA.
"Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec Rabbit : ensemble, nous introduisons des réponses précises et en temps réel dans Rabbit R1, alimentées de manière transparente par notre API LLM en ligne PPLX, sans aucune limite de connaissances", indique ainsi Aravind Srinivas, CEO de Perplexity AI, sur X (anciennement Twitter). Il ajoute que pour les 100 000 premiers achats de Rabbit R1, une année de Perplexity Pro est offerte (sous forme de crédits d'un montant de 200 dollars). L'abonnement Pro comprend l'accès aux derniers LLM comme GPT-4 et coûte normalement 20 dollars par mois.
De son côté, Rabbit annonce l'utilisation de "Perplexity comme l'un de nos principaux services LLM pour R1 - et R1 ne nécessite toujours pas d'abonnement pour bénéficier de ce partenariat".
Pousser l'expérience de la recherche sans app
Pour mémoire, Perplexity AI a levé 73,6 millions de dollars en début de mois afin de financer le développement de son service de recherche "sans censure". Elle utilise un chatbot comme interface d'un grand modèle de langage, ce qui n'est relativement pas nouveau puisque Google et Microsoft offrent déjà ce type de service respectivement avec Bard et Bing Copilot. L'utilisateur pose des questions en langage naturel et se voit retourner des résumés qui citent leurs sources. Il peut ensuite approfondir avec d'autres questions si nécessaire.
Ainsi, en s'intégrant au boîtier R1, Perplexity veut proposer son service à un public plus large, notamment en faisant la promotion de réponses à jour et sans aucune limite de connaissances, contrairement à d'autres outils comme ChatGPT qui ne peuvent répondre à des questions considérées comme problématiques et nuisibles, par exemple comment tuer quelqu'un ou comment se procurer des armes, etc.
Rabbit explose ses ventes
En parallèle de cette annonce, Rabbit a déclaré que le 5ème lot de 10 000 appareils Rabbit R1 est d'ores et déjà épuisé. Les précommandes pour le 6ème lot, qui comptera cette fois 50 000 exemplaires, sont disponibles dès à présent. Les utilisateurs devront toutefois attendre plus longtemps pour être livrés, soit entre juin et juillet prochain. Pour toutes les adresses basées dans l'Union européenne et au Royaume-Uni, Rabbit assure que les lots 1 à 6 seront expédiés d’ici à fin juillet 2024, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
SUR LE MÊME SUJET
Perplexity AI pousse son service de recherche dans les boîtiers Rabbit R1
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir