[En images] 4 utilisations de la réalité virtuelle repérées à VivaTech

Sur le salon Viva Technology 2018, les casques de réalité virtuelle étaient sur tous les fronts. Voici quatre cas d'application repérés sur les stands.

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Un jeu Star Wars en réalité augmentée pour Lenovo

Lenovo a présenté ses nouveaux casques Mirage Solo permettant de se plonger dans un Safari en Afrique, mais aussi de devenir acteur d’un jeu à l’aide d’un sabre connecté, simulant les vibrations du combat. Seul ou à plusieurs, un casque et un sabre laser connectés permettent aux joueurs d'avoir des sensations de jedi.

Une visite immobilière à distance chez BNP Paribas

BNP Paribas a mis en scène une expérience holographique : un agent immobilier et un visiteur peuvent, à des kilomètres de distance, se trouver dans la même pièce pour effectuer une visite détaillée d’un bien immobilier. Les casques Oculus utilisés pour l'expérience permettent au potentiel acquéreur de se projeter facilement dans un appartement et de comparer des biens facilement, et à l'agent immobilier de multiplier ses visites guidées.

La VR au service de la formation managériale chez KPMG

KPMG a présenté MAZE, un parcours expérientiel et immersif en réalité virtuelle. L’expérience met en relief l’impact des émotions dans les prises de décision au travail. Signée Carewan by KPMG et Echappées Belles, la solution est notamment utilisée dans le cadre de la formation managériale et de conduite de projet.

Au Parc VR, Alibaba Group organise une expédition en Egypte

Sur le stand d'Alibaba Group, c’est une expérience de réalité virtuelle partagée qui a été mise en avant à l'occasion de Viva Tech. Equipés de casques Oculus reliés en WiFi, les participants peuvaient visiter une pyramide en Egypte et interagir ensemble.

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