Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Foxconn s'équipe de 10 000 robots pour assembler l'iPhone 6

A l'issue d'une réunion des actionnaires de Foxconn, Terry Gou, le PDG du sous-traitant d'Apple, aurait confié que ce sont 10 000 robots supplémentaires qui viendront prochainement renforcer ses chaînes d'assemblage. Ces "FoxBots" pourraient, notamment, contribuer à accélérer la production de l'iPhone 6.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Foxconn s'équipe de 10 000 robots pour assembler l'iPhone 6
Foxconn s'équipe de 10 000 robots pour assembler l'iPhone 6 © ImagineChina/ Zhang Siling

D'après les informations d'Apple Insider, Foxconn, la société de sous-traitance électronique taïwanaise, devrait prochainement s'équiper de 10 000 robots. C'est Terry Gou, le PDG de Foxconn, himself, qui l'aurait annoncé à l'occasion d'une réunion d'actionnaires.

Baptisés les "Foxbots", ces machines vont servir à assembler les smartphones des partenaires de l'usine (Samsung, Apple...). Chaque machine représente un coût compris entre 20 000 et 25 000 dollars, souligne Apple Insider, indiquant que cet investissement permettra à Foxconn d'améliorer ses performances en réduisant notamment sa masse salariale. Actuellement, le groupe taïwanis emploierait quelque 1,2 million de travailleurs dans ses usines chinoises.

Apple, premier bénéficiaire des Foxbots

Apple, qui avait investi près de 10,5 milliards de dollars pour moderniser les chaînes d’approvisionnement de Foxconn, sera la première entreprise partenaire à bénéficier de cette nouvelle technologie sur l'un de ses produits. En effet, la production de l'iPhone 6 a déjà débuté et le futur smartphone devrait être commercialisé au mois de septembre 2014, en se déclinant, vraisemblablement, sous deux modèles.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Serge Meunier
07/07/2014 19h24 - Serge Meunier

Bonsoir J'ignore quelle est la visée de cet article, s'il s'agit de mettre en avant et à l'honneur la quasi toute-puissance d'Apple et consors. Si le but est de faire la louange du progrès et contribuer à l'aura d'une firme, je crains que ce contenu soit contreproductif et détourne l'intérêt des geeks -dont je fais partie- en soulignant à l'excès et mentionnant que des emplois vont, au mieux, muter, ou être tout simplement perdus. Qu'en pensez-vous ? Serge Meunier | Chambéry

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale