Google a signé des partenariats avec des opérateurs pour promouvoir son "Wallet"

Google s'est associé avec plusieurs grands opérateurs mobiles américains pour pré-installer son application de paiement électronique sur les combinés, ces opérateurs tentant de faire barrage à Apple, récemment entré sur le marché émergent des paiements mobiles.

Partager
Google a signé des partenariats avec des opérateurs pour promouvoir son

Google a signé des partenariats avec plusieurs opérateurs mobiles américains pour pré-installer son application de paiement électronique Wallet sur les combinés. Ils tentent ensemble de faire barrage à Apple, récemment entré sur le marché émergent des paiements mobiles. AT&T Mobility, T-Mobile USA et Verizon Wireless intègreront dans le courant de l'année l'application Google Wallet sur les smartphones Android vendus aux Etats-Unis, explique Google sur son blog le 23 février.

une application lancée en 2011

Le géant d'internet ajoute qu'il a acquis des technologies de Softcard, une application de paiement mobile créée par plusieurs des opérateurs mobiles voici plusieurs années. Google Wallet enregistre les informations des cartes de crédit et de débit et permet au consommateur de payer ses achats en connectant son smartphone à un terminal spécialement aménagé.

L'application a été lancée en 2011 mais sans convaincre le consommateur, en raison en particulier de la concurrence de Softcard. Mais les choses en changé en octobre, lorsque Apple a incorporé son application de paiement mobile Apple Pay dans sa nouvelle gamme iPhone 6 de smartphones.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations