Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

IBM va débourser 1,5 milliards de dollars pour se séparer de ses usines déficitaires de fabrication de puces

Selon le Wall Street Journal, l'informaticien IBM va verser 1,5 milliard de dollars à GlobalFoundries pour qu'il reprenne ses usines de fabrication de puces, qui sont déficitaires. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

IBM va débourser 1,5 milliards de dollars pour se séparer de ses usines déficitaires de fabrication de puces
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L'américain IBM va se séparer de ses usines déficitaires de fabrication de puces. Selon le Wall Street Journal, qui cite le 19 octobre des sources proches du dossier, l'entreprise informatique va payer 1,5 milliard de dollars à GlobalFoundries, une société spécialisée dans les semi-conducteurs, pour qu'elle reprenne cette partie de son activité.

Cette information pourrait être confirmée le 20 octobre au matin (heure américaine) par IBM, en parallèle de la publication de ses résultats trimestriels. L'entreprise a déclaré qu'elle ferait alors "une annonce majeure sur son activité". Le groupe est l'une des dernières sociétés de son secteur à maîtriser la quasi-totalité de sa chaîne de production, de la fabrication au design en passant par la commercialisation. Il se sépare progressivement de ses activités industrielles pour se concentrer sur les services.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media