IBM va débourser 1,5 milliards de dollars pour se séparer de ses usines déficitaires de fabrication de puces

Selon le Wall Street Journal, l'informaticien IBM va verser 1,5 milliard de dollars à GlobalFoundries pour qu'il reprenne ses usines de fabrication de puces, qui sont déficitaires. 

Partager
IBM va débourser 1,5 milliards de dollars pour se séparer de ses usines déficitaires de fabrication de puces
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L'américain IBM va se séparer de ses usines déficitaires de fabrication de puces. Selon le Wall Street Journal, qui cite le 19 octobre des sources proches du dossier, l'entreprise informatique va payer 1,5 milliard de dollars à GlobalFoundries, une société spécialisée dans les semi-conducteurs, pour qu'elle reprenne cette partie de son activité.

Cette information pourrait être confirmée le 20 octobre au matin (heure américaine) par IBM, en parallèle de la publication de ses résultats trimestriels. L'entreprise a déclaré qu'elle ferait alors "une annonce majeure sur son activité". Le groupe est l'une des dernières sociétés de son secteur à maîtriser la quasi-totalité de sa chaîne de production, de la fabrication au design en passant par la commercialisation. Il se sépare progressivement de ses activités industrielles pour se concentrer sur les services.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS