Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Instagram, Facebook et Messenger réunies sur une interface unique pour les entreprises

Facebook dévoile un nouvel outil à destination des PME et TPE. Facebook Business Suite leur permet de gérer l'ensemble de leur comptes sur les différents réseaux sociaux du groupe (Facebook, Instagram, Messenger, Whatsapp) via une interface unique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Instagram, Facebook et Messenger réunies sur une interface unique pour les entreprises
Instagram, Facebook et Messenger réunies sur une interface unique pour les entreprises © Facebook

Facebook dévoile jeudi 17 septembre 2020 une nouvelle interface pour les professionnels. Facebook Business Suite permet aux entreprises de gérer leurs pages ou leurs profils ainsi que les publications, les notifications et les alertes reçus sur les différentes applications du groupe (Facebook, Instagram et Messenger)  via une interface unique.

Facebook veut devenir une référence de l'e-commerce
La firme de Menlo Park promet un gain de temps puisqu'il est aussi possible de répondre à l'ensemble des messages reçus sans avoir à passer d'une application à l'autre. Le but pour les entreprises, explique Facebook, est d'atteindre plus de clients sans perdre de temps en publiant simultanément sur Facebook et Instagram.

Cet outil, précise Facebook, est avant tout dédié aux PME et TPE. Mais, dès l'année prochaine il sera accessible plus largement puisque Facebook veut en faire "l'interface principale des entreprises de toutes tailles utilisant Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp".

La pandémie de Covid-19 a conduit de nombreuses personnes à se tourner vers les achats en ligne et poussé les commerçants à se doter d'outils de vente adaptés.

La firme de Menlo Park a donc développé différentes solutions ces derniers mois comme Facebook Shops pour aider les petites entreprises à se tourner vers l'e-commerce puisque cette fonctionnalité gratuite leur permet de créer des boutiques en ligne sur Facebook et Instagram. Le réseau social espère devenir une plateforme de référence dans le domaine de l'e-commerce.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media