Contentsquare s'empare de la start-up américaine d'analyse conversationnelle Loris AI
Le spécialiste français de l'expérience utilisateur met la main sur Loris AI, une start-up qui analyse les conversations issues de supports clients. Il signe ainsi sa première acquisition depuis 2023 et sa neuvième au total.
Contentsquare, scale-up tricolore spécialisée dans l'analyse de données appliquée à l'expérience utilisateur, annonce ce 30 juillet la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de la start-up américaine Loris AI. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.
Anticiper la perte d'utilisateurs à partir des conversations clients
Fondée en 2018, Loris AI est à l'origine d'une solution d'analyse de conversations sous forme de texte ou de voix à partir du service client. La start-up affirme que ses modèles d'IA, combinés avec des LLM et entraînés sur plus de 500 millions d'interactions, permettent de déterminer les raisons pour lesquelles un client va prendre contact, quelle a été son expérience et quel est son engagement. L'idée est ainsi de permettre à ses clients de détecter d'éventuels problèmes et d'anticiper la perte d'utilisateurs. La jeune pousse, qui s'appuie aussi bien sur des conversations avec des assistants IA qu'avec des humains, a levé 12 millions de dollars en avril 2022.
“L'union entre Contentsquare et Loris permettra aux entreprises d'aller plus loin : connecter chaque échange – humain ou automatisé – à des indicateurs clés comme la satisfaction client, la rétention et la valeur vie client”, a déclaré dans un communiqué Etie Hertz, CEO de Loris. Une manière pour Contentsquare d'élargir ses capacités, la licorne française étant surtout spécialisée dans l'analyse de données utilisateur sur les sites web et mobiles et sur les applications.
Neuf acquisitions en treize ans
Cette opération est la neuvième acquisition de Contentsquare depuis sa création en 2012. La scale-up, qui a levé 500 millions de dollars en 2021 et 600 millions l'année suivante, a par exemple mis la main en 2020 sur Dareboost, une jeune pousse bretonne spécialisée dans l'évaluation de la performance des sites web. Elle a également racheté son concurrent Clicktale en 2019 et la plateforme américaine d'analyse du parcours client Heap en 2023. Contentsquare affirme que sa technologie est déployée sur plus d'1,3 million de sites web à travers le monde.
SUR LE MÊME SUJET
Contentsquare s'empare de la start-up américaine d'analyse conversationnelle Loris AI
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir