Koolicar arrête l'autopartage pour se concentrer vers le BtoB
Dans un communiqué, l'entreprise d'autopartage Koolicar a annoncé mettre fin à ses services pour se recentrer sur ses activités dédiées aux professionnels et à la conduite autonome, déjà proposés par sa filiale OpenFleet.
Koolicar abandonne l'autopartage entre particuliers. Dans un communiqué publié le 27 décembre 2018, l'entreprise française a annoncé recentrer "l'ensemble de ses activités au sein de sa branche professionnelle OpenFleet", dédiée aux flottes professionnelles et à la conduite autonome.
"A l'aube d'une nouvelle ère"
La start-up fondée en 2011 a motivé sa décision par le fait que "les particuliers restent encore largement observateurs" des changements qui opèrent dans le monde des transports urbains. Elle annonce par conséquent la fin de ses services de location de véhicules à l'heure pour les particuliers.
"A l’aube d’une nouvelle ère de mobilité toujours plus innovante et technologique, Koolicar souhaite donc dès à présent recentrer son expertise et son savoir-faire technologique et les mettre à profit de sa société sœur OpenFleet, l’un des leaders sur le marché professionnel des solutions de mobilité adaptées à tous types de flottes", est-il indiqué dans le communiqué émis par l'entreprise.
Conduite autonome
OpenFleet propose des solutions de gestion de parcs de véhicules, qu'ils soient "en location courte durée, en autopartage interne ou entre particuliers", est-il indiqué sur le site de la société fille de Koolicar. Elle y propose aussi d'intégrer des technologies embarquées, des plateformes de supervision sur-mesure et des applications mobiles.
Aussi, la filiale "travaille déjà sur des technologies visant à inclure une architecture de véhicule autonome sur nos plateformes en ligne". Avec OpenFleet Mobility, Koolicar utilise l'intelligence artificielle et la conduite autonome pour accompagner les entreprises dans leur stratégie de lancement d'un service de véhicule autonome.
SUR LE MÊME SUJET
Koolicar arrête l'autopartage pour se concentrer vers le BtoB
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir