Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L’été, chez Facebook Paris, ça déménage

Série d'été Facebook a emménagé dans ses nouveaux bureaux parisiens juste avant l’été. De nombreux espaces attendent encore leurs occupants, comme la désormais fameuse équipe d’Intelligence artificielle menée par le Français Yann LeCun.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cet été, Facebook France prend ses marques dans ses nouveaux locaux investis il y a quelques semaines à peine. Deux étages dans le même hôtel d’entreprise du 2e arrondissement de Paris que Blablacar. Tout le monde déjeune sur la terrasse avec une vue imprenable sur la Capitale. Un "perk" (avantage en nature) indispensable pour un acteur du numérique en France. Tout comme la cantine gratuite.

 

Réunion en "crêpe au sucre"

Le jour de notre visite, l’entreprise accueille des associations caritatives. Leurs membres s’égaient ensuite dans les différentes salles de réunion "le père Noel est une ordure", "crêpe au sucre" ou "pas de bras, pas de chocolat"... Des noms choisis lors d'un hackathon interne par le personnel… En bref, chez Facebook, pas de saisonnalité. Et l’été, c’est business as usual ou presque.

Les bureaux en devenir du laboratoire d’IA

Dans l'un des open spaces, une enfilade de bureaux attend encore ses futurs occupants. Il faut dire qu’il s’agit de l’espace réservé à une équipe promise à une forte croissance… Tout au fond, une dizaine de personnes s’active autour de quelques écrans. Ce sont les membres du déjà fameux laboratoire de recherche en Intelligence artificielle sous la direction du Français Yann LeCun.

 

Lire aussi notre dossier : Pourquoi Facebook a choisi Paris pour son laboratoire d'IA

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media