L’iPhone 7 réduit les marges d’Apple de 37 dollars par pièce
Selon l’analyse d’IHS Markit, l’iPhone 7 coûte près de 37 dollars de plus à fabriquer que l’iPhone 6S.
C’est autant de marge de moins pour Apple.
Mais la firme à la pomme garde l'avantage sur Samsung sur ce terrain.
L’iPhone 7, commercialisé le 16 septembre 2016, s’annonce comme un succès plus important que prévu. Mais pas nécessairement pour les comptes d’Apple. Selon l’analyse d’IHS Markit, le dernier né de la marque à la pomme coûte 224,80 dollars à fabriquer, soit 36,89 dollars de plus que son prédécesseur iPhone 6S. Ce chiffre ne comprend que le coût des composants et de production. Il n’inclut pas le coût de développement, de logiciels ou encore de commercialisation.
Doublement de la capacité de mémoire flash
Cette hausse du coût de revient s’explique surtout par le doublement de la capacité de mémoire flash par rapport à l’iPhone 6S. Mais pour Apple, elle signifie une baisse de près de 37 dollars des marges, puisque l’iPhone 7 à 32 Go de mémoire flash est vendu à 649 dollars, le même prix que l’iPhone 6S à 16 Go de mémoire flash.
Le Galaxy S7 coûte 30 dollars plus cher
Toute chose égale par ailleurs, Apple conserve toutefois une marge plus confortable que Samsung dont le Galaxy S7 coûte 255 dollars à produire selon IHS Markit, soit près de 30 dollars plus que l’iPhone 7. Mais le cabinet note une convergence matérielle entre la firme à la pomme et le géant coréen de l’électronique dans la conception de leurs smartphones.
SUR LE MÊME SUJET
L’iPhone 7 réduit les marges d’Apple de 37 dollars par pièce
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir