L’iPhone 6S est le plus vendu au monde devant le Galaxy S7 Edge... mais Samsung écrase Apple

Selon Strategy Analytics, l’iPhone 6S d’Apple s’impose comme le smartphone le plus vendu au monde au deuxième trimestre 2016.

Il devance le Galaxy S7 Edge, le dernier modèle le plus populaire de Samsung.

Partager
L’iPhone 6S est le plus vendu au monde devant le Galaxy S7 Edge... mais Samsung écrase Apple

Alors qu’Apple s’apprête à dévoiler ce 7 septembre 2016 son iPhone 7, les nouvelles de l’iPhone 6S s’avèrent bonnes. Selon les données publiées par le cabinet Strategy Analytics, l'iPhone 6s s’impose comme le smartphone le plus populaire au monde. Au deuxième trimestre 2016, il a été vendu à 14,2 millions d'unités, ce qui lui confère une part de 4,2% du marché mondial des smartphones. Le modèle précédent, l’iPhone 6, a été vendu à 8,5 millions d'unités pour une part de marché de 2,5%.

Le Galaxy S7 Edge, troisième des ventes après l'iPhone 6S et l'iPhone 6

"L'iPhone 6s est très populaire dans des dizaines de pays dans le monde, en raison de sa conception matérielle attrayante combinée à des fonctionnalités avancées telles que la vidéo 4K, un grand écran multi-tactile, et la sécurité à empreintes digitales," commente Neil Mawston, directeur exécutif chez Strategy Analytics.

Apple bat allégrement Samsung dont le dernier modèle le plus populaire, le Galaxy S7 Edge, s’est écoulé à 8,3 millions d’exemplaires pour une part de marché de 2,5%. Troisième smartphone le plus vendu dans le monde, le dernier opus haut de gamme du géant coréen de l’électronique s’est vendu moins bien que l’iPhone 6, et ce malgré l’avantage que lui confère son écran Oled incurvé, un différenciant fort sur le marché.

L'iPhone 6S n'empêche pas le déclin d'Apple

Les bonnes performances de l’iPhone 6S n’ont pas empêché Apple de voir ses ventes d’iPhone plonger de 15% au deuxième trimestre 2016 à 40,4 millions d’unités selon Strategy Analytics, alors que Samsung a de son côté joui d’une progression de 8% de ses ventes en écoulant 77,6 millions de smartphones dans le même temps sur un marché mondial qui a progressé de 1% (340 millions d’unités).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS