Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L’iPhone 6S est le plus vendu au monde devant le Galaxy S7 Edge... mais Samsung écrase Apple

Étude Selon Strategy Analytics, l’iPhone 6S d’Apple s’impose comme le smartphone le plus vendu au monde au deuxième trimestre 2016. Il devance le Galaxy S7 Edge, le dernier modèle le plus populaire de Samsung.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’iPhone 6S est le plus vendu au monde devant le Galaxy S7 Edge... mais Samsung écrase Apple
L’iPhone 6S est le plus vendu au monde devant le Galaxy S7 Edge... mais Samsung écrase Apple © Lee Jae-Won - Reuters

Alors qu’Apple s’apprête à dévoiler ce 7 septembre 2016 son iPhone 7, les nouvelles de l’iPhone 6S s’avèrent bonnes. Selon les données publiées par le cabinet Strategy Analytics, l'iPhone 6s s’impose comme le smartphone le plus populaire au monde. Au deuxième trimestre 2016, il a été vendu à 14,2 millions d'unités, ce qui lui confère une part de 4,2% du marché mondial des smartphones. Le modèle précédent, l’iPhone 6, a été vendu à 8,5 millions d'unités pour une part de marché de 2,5%.

 

Le Galaxy S7 Edge, troisième des ventes après l'iPhone 6S et l'iPhone 6

"L'iPhone 6s est très populaire dans des dizaines de pays dans le monde, en raison de sa conception matérielle attrayante combinée à des fonctionnalités avancées telles que la vidéo 4K, un grand écran multi-tactile, et la sécurité à empreintes digitales," commente Neil Mawston, directeur exécutif chez Strategy Analytics.

 

Apple bat allégrement Samsung dont le dernier modèle le plus populaire, le Galaxy S7 Edge, s’est écoulé à 8,3 millions d’exemplaires pour une part de marché de 2,5%. Troisième smartphone le plus vendu dans le monde, le dernier opus haut de gamme du géant coréen de l’électronique s’est vendu moins bien que l’iPhone 6, et ce malgré l’avantage que lui confère son écran Oled incurvé, un différenciant fort sur le marché.

 

L'iPhone 6S n'empêche pas le déclin d'Apple

Les bonnes performances de l’iPhone 6S n’ont pas empêché Apple de voir ses ventes d’iPhone plonger de 15% au deuxième trimestre 2016 à 40,4 millions d’unités selon Strategy Analytics, alors que Samsung a de son côté joui d’une progression de 8% de ses ventes en écoulant 77,6 millions de smartphones dans le même temps  sur un marché mondial qui a progressé de 1% (340 millions d’unités).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

3 commentaires

algunet
07/09/2016 21h19 - algunet

Ben oui, samsung vend plus de smartphoe avec stylet qu'Apple... et alors !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Yves Dupuis
07/09/2016 16h30 - Yves Dupuis

Ces chiffres sont biaisés ! D'un coté vous faites la distinction entre les Galaxy S7 et S7 Edge, de l'autre vous additionnez les ventes des Iphone 6S et 6S Plus.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Philippe
23/09/2016 10h58 - Philippe

Je n'ai pas compris votre objection sur l'addition des ventes : j'ai compris que le classement est 1/ iPhone 6s, 2/ iPhone 6 et 3/ S7 Edge ?

Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale