La France du numérique 2016 : Bright fait rayonner l'art numérique
Patrick Désavie (Ile-de-France)
La start-up parisienne Bright produit et diffuse de l’art numérique pour la communication des marques et des espaces publics. « Nous réalisons un mix entre l’art, la technologie et la communication », explique Abdel Bounane, le jeune patron qui a lancé son activité en 2015 et espère réaliser 1?million d’euros de chiffre d’affaires cette année. L’entreprise (8 salariés) dispose d’un catalogue d’œuvres et d’une plate-forme lui permettant d’amener l’art numérique dans les espaces publics. Ainsi a-t-elle remporté l’appel d’offres de JCDecaux et de la Ville de Paris pour exposer des œuvres sur un millier d’abribus. Elle dispose aussi d’un studio de création pour générer des images à partir des data du client. Elle s’attelle actuellement à concevoir pour le futur grand musée du Parfum (Paris) des œuvres interactives créées à partir des termes liés au parfum employés sur Twitter.
La France du numérique 2016 : Bright fait rayonner l'art numérique
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