La France du numérique 2016 : Bright fait rayonner l'art numérique

Partager

La start-up parisienne Bright produit et diffuse de l’art numérique pour la communication des marques et des espaces publics. « Nous réalisons un mix entre l’art, la technologie et la communication », explique Abdel Bounane, le jeune patron qui a lancé son activité en 2015 et espère réaliser 1?million d’euros de chiffre d’affaires cette année. L’entreprise (8 salariés) dispose d’un catalogue d’œuvres et d’une plate-forme lui permettant d’amener l’art numérique dans les espaces publics. Ainsi a-t-elle remporté l’appel d’offres de JCDecaux et de la Ville de Paris pour exposer des œuvres sur un millier d’abribus. Elle dispose aussi d’un studio de création pour générer des images à partir des data du client. Elle s’attelle actuellement à concevoir pour le futur grand musée du Parfum (Paris) des œuvres interactives créées à partir des termes liés au parfum employés sur Twitter.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS