La réalité virtuelle n'échappera pas à la publicité : Immersv lève 10 millions de dollars

Partout où l'on trouve du contenu, il y a de la publicité. Texte, musique ou vidéo, rien n'y échappe. Pas même la réalité virtuelle. La start-up Immersv vient de lever 10,5 millions de dollars pour développer sa plate-forme publicitaire à destination des casques VR mais aussi des expériences sur smartphones.

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La réalité virtuelle n'échappera pas à la publicité : Immersv lève 10 millions de dollars

La start-up californienne Immersv annonce ce 18 août avoir levé 10,5 millions de dollars pour sa plate-forme publicitaire dédiée aux vidéos à 360°. Le tour de table (série A) a été mené par Rogers Venture Partners avec la participation de Foundation Capital, The Venture Reality Fund, Initial Capital, East Ventures, HTC Vive, MCJ, GREE, i-mobile, Metaps et Gigi Levy.

Les fonds ainsi engrangés vont permettre à l'entreprise de doubler ses effectifs (15 personnes actuellement) et de s'attaquer à de nouveaux marchés, notamment en Asie. Elle va aussi continuer à développer sa technologie qui lui permet d'intégrer des publicités immersives dans différents types de contenus. La start-up a contribué à des campagnes marketing pour Nissan et Mountain Dew par le passé. Elle fait aussi état de partenariats avec Glu, Tremor Video et OMD.

contenus publicitaires à 360°

Cela inclut bien évidemment des expériences de réalité virtuelle, mais pas seulement. Immersv s'intéresse beaucoup au marché de la publicité sur smartphone, où l'utilisateur doit déplacer son téléphone autour de lui pour profiter du contenu à 360°. Elle prévoit par ailleurs de rendre son offre compatible avec ARKit, la plate-forme de réalité augmentée d'Apple, d'ici la fin d'année.

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