Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La SNCF revend son comparateur en ligne liligo.com

D'après Les Echos, la SNCF a cédé son comparateur de voyages en ligne liligo.com au géant européen du secteur Odigeo (né en 2011 de la fusion des sites Go Voyages, Opodo, eDreams et Travellink), seulement trois ans après l'avoir acquis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La SNCF revend son comparateur en ligne liligo.com
La SNCF revend son comparateur en ligne liligo.com © capture d'écran liligo.com

La SNCF a cédé son comparateur de voyages en ligne liligo.com au géant européen du secteur Odigeo, affirme le quotidien économique les Echos ce mercredi 9 octobre.

Odigeo, géant du voyage en ligne, est né de la fusion en 2011 des sites Go Voyages, Opodo, eDreams et Travellink. Il compte plus de 15 millions de clients dans le monde et réalise un volume d'affaires supérieur à 4 milliards d'euros.

Une revente trois ans seulement après son acquisition par la SNCF

L'opérateur ferroviaire avait acquis liligo.com en septembre 2010 pour un montant non rendu public, mais qui pourrait avoir atteint 20 millions d'euros, selon le journal, qui ne précise pas ses sources. L'article n'indique pas non plus pour combien la SNCF a revendu son comparateur.

La SNCF reste très présente dans la distribution de voyages en ligne, principalement à travers sa plate-forme internet voyages-sncf.com. Mais, comme l'explique Les Echos, le groupe n'aurait pas réussi à mettre en place les synergies espérées au moment de l'acquisition de liligo.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale