La SNCF revend son comparateur en ligne liligo.com

D'après Les Echos, la SNCF a cédé son comparateur de voyages en ligne liligo.com au géant européen du secteur Odigeo (né en 2011 de la fusion des sites Go Voyages, Opodo, eDreams et Travellink), seulement trois ans après l'avoir acquis.

Partager
La SNCF revend son comparateur en ligne liligo.com

La SNCF a cédé son comparateur de voyages en ligne liligo.com au géant européen du secteur Odigeo, affirme le quotidien économique les Echos ce mercredi 9 octobre.

Odigeo, géant du voyage en ligne, est né de la fusion en 2011 des sites Go Voyages, Opodo, eDreams et Travellink. Il compte plus de 15 millions de clients dans le monde et réalise un volume d'affaires supérieur à 4 milliards d'euros.

Une revente trois ans seulement après son acquisition par la SNCF

L'opérateur ferroviaire avait acquis liligo.com en septembre 2010 pour un montant non rendu public, mais qui pourrait avoir atteint 20 millions d'euros, selon le journal, qui ne précise pas ses sources. L'article n'indique pas non plus pour combien la SNCF a revendu son comparateur.

La SNCF reste très présente dans la distribution de voyages en ligne, principalement à travers sa plate-forme internet voyages-sncf.com. Mais, comme l'explique Les Echos, le groupe n'aurait pas réussi à mettre en place les synergies espérées au moment de l'acquisition de liligo.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS