Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La start-up Cargo.one lève 18,6 millions de dollars pour transformer la gestion du fret aérien

Levée de fonds Cargo.one lève 18,6 millions de dollars pour développer sa plateforme de réservation dédiée au fret aérien. La start-up berlinoise assure proposer une solution simple de réservation en temps réel d'une place dans un avion pour transporter des marchandises.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La start-up Cargo.one lève 18,6 millions de dollars pour transformer la gestion du fret aérien
Cargo.one développe une solution simplifiant la réservation du transport aérien de marchandises. © cargo.one

Cargo.one, start-up allemande qui développe une plateforme de réservation pour le fret aérien, a annoncé lundi 27 juillet 2020 lever 18,6 millions de dollars. Une levée de fonds en série A menée par Index Ventures avec la participation de Next47 ainsi que d'anciens bailleurs de fonds comme Creandum, Lufthansa Cargo et Point Nine Capital et d'autres investisseurs.

Simplifier le secteur du fret aérien
Le marché du fret aérien génère 100 milliards de dollars de revenus chaque année, selon Cargo.one. Toutefois, comme le transport routier, le fret aérien est un secteur fragmenté qui souffre de procédures souvent longues et peu digitalisées. La jeune pousse basée à Berlin souhaite bousculer ce secteur avec son système de réservation.

Sur l'interface Cargo.one il est possible de faire une recherche pour un ou plusieurs colis.


La plateforme développée par Cargo.one est connectée aux systèmes internes des compagnies aériennes partenaires ce qui lui permet de proposer une visibilité en temps réel sur la capacité disponible et les prix. La jeune pousse peut même intégrer d'autres critères de réservation comme la température souhaitée pour le transport de la marchandise. Avec cette levée de fonds, Cargo.one veut développer de nouveaux outils permettant aux compagnies aériennes d'avoir des prix plus dynamiques, de prévoir la demande et de s'engager dans une meilleure planification des itinéraires.

L'interface permet de comparer facilement les différents prix avant de réserver le transport.

 

Séduire de nouvelles compagnies aériennes
Cargo.one, qui a déjà une douzaine de compagnies aériennes partenaires dont Lufthansa, All Nippon Airways, Finnair, Etihad, AirBridgeCargo ou encore TAP Air Portugal, affirme aussi desservir plus de 1 500 agences d'expédition de fret, dont 21 des 25 plus grandes entreprises du monde. La jeune pousse veut poursuivre son offensive dans le secteur en intégrant de nouvelles compagnies aériennes et en se lançant sur deux nouveaux marchés : l'Amérique du Nord et l'Asie de l'Est.

La pandémie mondiale de Covid-19 a très fortement ralenti l'activité du transport aérien de passagers. Plusieurs compagnies aériennes se sont déjà tournées vers le transport de fret et pourraient être séduites par la solution de Cargo.one. Pour s'engager dans ces développements, la start-up berlinoise prévoit d'embaucher 70 personnes d'ici la fin de l'année et de tripler ses effectifs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media