ElevenLabs déploie une fonctionnalité de transfert de conversations entre agents IA

Lorsque les conditions sont réunies, des agents IA pourront désormais échanger entre eux et effectuer le suivi de demandes émanant du service client. Aucune précision n'a été donnée sur une facturation ultérieure de cette fonctionnalité.

Partager
ElevenLabs déploie une fonctionnalité de transfert de conversations entre agents IA

ElevenLabs accélère sur l'agentique. Dans le sillage des géants technologiques Google, Microsoft et Salesforce, la start-up vient de lâcher une petite bombe appelée Agent Transfer. Il s'agit d'un outil permettant de transférer des conversations (et leur contexte) entre agents spécialisés.

"Le transfert agent-agent permet à un agent d'IA conversationnelle de transférer la conversation en cours à un autre agent désigné lorsque des conditions spécifiques sont remplies. Cela permet de créer des flux de travail conversationnels sophistiqués et multicouches dans lesquels différents agents gèrent des tâches ou des niveaux de complexité spécifiques", explique la start-up.

Un meilleur suivi des demandes clients

Si pour l'heure, les cas d'usage semblent encore quelques peu flous, ElevenLabs estime que par exemple, un agent initial (Orchestrator) peut traiter les demandes de renseignements généraux, puis transférer l'appel à un agent spécialisé en fonction du contexte de la conversation.

A terme, cette fonctionnalité pourrait doper son produit phare : VoiceLab, un générateur de voix IA qui peut lire n’importe quel texte à voix haute de manière naturelle. Depuis sa création en 2022, ElevenLabs s'est démarqué par sa capacité à proposer une qualité de voix proche de l’humain, avec des émotions, pauses naturelles et rythmes variés. Sa palette d'outils pour personnaliser, éditer, et contrôler l’émotion dans les voix générées est également un plus. La start-up n'a pas précisé si Agent Trasnfer serait payant à l'avenir ou inclus dans ses offres existantes.

Les géants de la tech planchent aussi sur une communication entre agents

Salesforce et Google ont imaginé un système similaire. En intégrant Service Cloud - sa console de gestion du service client - à la suite Customer Engagement de Google, Salesforce vise à améliorer les call centers "IA", notamment la traduction vocale en temps réel, les transferts d'agent à agent et les recommandations personnalisées d'agent.

De son côté, la firme de Mountain View a récemment publié un framework open source dédié à la conception des agents, basé sur la même technologie que celle utilisée par Google Agentspace et la Google Customer Engagement Suite (CES). Baptisé Agent Development Kit (ADK), il permet de "créer un agent IA en moins de 100 lignes de code intuitif". Avec, les utilisateurs peuvent définir comment les agents développés pensent, raisonnent et travaillent ensemble, grâce à des garde-fous et des contrôles d’orchestration. Il est également possible d'interagir avec eux via des conversations naturelles, grâce aux capacités de streaming audio et vidéo bidirectionnel d’ADK.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS