Adobe rend sa suite d'agents IA disponible pour tous
L'éditeur de logiciels avait fait le plein de nouveautés en mars dernier à l'occasion de sa conférence annuelle. Aujourd'hui, elle rend disponible pour tous ces mêmes outils et services annoncés plus tôt cette année.
En mars dernier avait lieu la grand-messe d'Adobe. A cette occasion, l'éditeur avait mis au centre de ses annonces l'intelligence artificielle et l'orchestration de l'expérience client autour de cette technologie, comme bon nombre d'entreprises avant lui. Avec un objectif clair : diffuser l'IA dans tous les services et solutions que propose l'éditeur dans son portefeuille.
Les agents IA sont enfin là
L'une des annonces concernait la disponibilité future d'Agent Orchestrator sur Adobe experience platform (AEP) : un portfolio qui devait rassembler une dizaine d'agents IA spécialisés et prêts à l'usage "en support à des utilisateurs qui créent l'expérience client", comme l'affirmait alors Lionel Lemoine, Head of solution consulting pour la zone EMEA Ouest chez Adobe.
Aujourd'hui, cette suite d'agents IA est enfin disponible ainsi qu'AEP Orachestrator, la plateforme qui les rassemble. Plus tard cette année, Adobe prévoit de les rendre personnalisables suivant la marque et configurables selon les règles de gouvernance des entreprises grâce à Agent Composer.
De nouveaux outils pour développeurs, incluant un , permettront de créer, étendre et orchestrer des applications agentiques, pour adapter les cas d’usage à de nouveaux secteurs et profils d’utilisateurs. Adobe mise en outre sur le protocole Agent-to-Agent (A2A) pour favoriser l'interopérabilité entre les agents IA de différents écosystèmes, question devenue cruciale à l'ère de l'agentique.
Lenovo et The Hershey Company parmi les premiers clients
A date, plus de 70% des clients de l'AEP utilisent déjà l'assistant IA d'Adobe, une interface conversationnelle qui permet aux équipes d’interagir avec les agents d’Adobe et de tiers.
Des marques telles que The Hershey Company, Lenovo, Merkle, Wegmans Food Markets, Wilson Company et bien d'autres ont d'ores et déjà recours aux solutions d'IA agentique d'Adobe. Les agents, désormais disponibles, sont intégrés aux principales applications d’Adobe Experience Cloud (Real-Time Customer Date Platform, Experience Manager, Journey Optimizer et Customer Journey Analytics) pour aider sur une kyrielle de thématiques.
Cela inclut l'audience - via la création et l'optimisation d’audiences activables en temps réel -, l'orchestration de parcours client multicanal, l'analyse des tests et anticipation des conversions, la collecte et visualisation des signaux business, la détection proactive des problèmes web ainsi que l'assistance client intégrée aux workflows.
SUR LE MÊME SUJET
Adobe rend sa suite d'agents IA disponible pour tous
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir