Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Virtuo, spécialiste de la location de voiture longue durée, lève 20 millions d'euros

Levée de fonds Virtuo, une start-up de location de voiture longue durée qui propose un parcours 100% digitalisé, a annoncé mardi 12 février 2019 avoir levé 20 millions d'euros. Déjà présent en France, en Belgique et au Royaume-Uni, Virtuo veut se développer en Europe tout en proposant de nouveaux services pour fidéliser sa clientèle professionnelle et séduire les citadins.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Virtuo, spécialiste de la location de voiture longue durée, lève 20 millions d'euros
Virtuo, spécialiste de la location de voiture longue durée, lève 20 millions d'euros © Virtuo

Virtuo, qui ambitionne de simplifier la location de voiture longue durée beaucoup, annonce mardi 12 février 2019 avoir levé 20 millions d'euros. Cette levée de fonds en série B est menée par Iris Capital. Les fonds RAISE Ventures et Balderton Capital ont aussi participé.

 

Fini la recherche des guichets et l'attente pour louer une voiture : "Virtuo propose un parcours 100% digitalisé de l'inscription au service", explique à L'Usine Digitale Thibault Chassagne, cofondateur et CEO de Virtuo. Il suffit de s'inscrire sur l'application. Puis, la réservation de la voiture, l'état des lieux du véhicule et le paiement se font sur cette app qui permet aussi d'ouvrir le véhicule via son smartphone et une simple connexion Bluetooth.

 

Virtuo veut se développer en Europe...

La start-up, qui a levé un total de 30 millions d'euros depuis sa création en 2016, entend utiliser ce nouvel apport financier pour poursuivre sa croissance en France et ouvrir quatre nouvelles villes en Allemagne et en Espagne d'ici l'été. Elle dispose actuellement de 30 stations (gares, aéroports, centre-ville) réparties en France, Belgique et Royaume-Uni.

 

Si le gros du marché de la location de véhicules reste entre les mains des loueurs professionnels, Virtuo se targue d'avoir une forte croissance et de proposer actuellement près de 2 000 voitures à la location. Un chiffre que la start-up espère faire grimper à 3 000 durant l'été, une période de forte demande.

 

... ET proposer de nouveaux services

"Les acteurs traditionnels de la location ont du mal à innover et leur parcours client devient plus en plus désagréable au fur et à mesure que de nouveaux services digitaux se développent", assure Thibault Chassagne. C'est bien là que la start-up souhaite se distinguer. A titre d'exemple, la start-up teste avec des clients professionnels une solution "one way" permettant de récupérer la voiture à une station et de la rendre à une autre. Cette solution sera déployée progressivement au cours de l'année 2019 pour un déploiement total à la fin de l'année.

 

Virtuo réfléchit aussi à développer plus encore sa solution de livraison du véhicule disponible pour les aéroports uniquement. Le loueur n'a pas à aller chercher le véhicule à une station Virtuo mais la voiture est directement conduite à l'endroit souhaité. Enfin, pour fidéliser ses utilisateurs, Virtuo "réfléchit à une solution d'abonnement sur le modèle d'Amazon Prime qui conférerait des avantages à leurs clients", explique Thibault Chassagne. Des innovations pour fidéliser sa clientèle professionnelle et séduire les citadins, un marché prometteur à l'heure de la démotorisation et de l'éclosion d'une multitude d'acteurs dans la mobilité.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale