Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Leboncoin lance son service de livraison avec Mondial Relay

Dans un mail adressé à ses utilisateurs le 27 mai, leboncoin annonce un nouveau service de livraison avec Mondial Relay, disponible pour le moment sur une quinzaine de catégories de produits. Un partenariat qui ne devrait néanmoins pas être exclusif.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Leboncoin lance son service de livraison avec Mondial Relay
Leboncoin lance son service de livraison avec Mondial Relay © Thomas PADILLA / Leboncoin / AFP-Services

Après le paiement, la livraison. Leboncoin poursuit sa mutation vers une plateforme e-commerce et annonce via un mail, envoyé lundi 27 mai 2019 à ses utilisateurs, le lancement d’un nouveau service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Selon nos informations, le service est testé depuis début mai.

 

En choisissant la solution de paiement maison, l'utilisateur a accès à un "prix de lancement" négocié par leboncoin pour envoyer et se faire livrer des colis dans l'un des 8 000 Points Relais en France. Côté vendeur, cette brique permet d’optimiser "les chances de vendre en proposant la livraison. Et bonne nouvelle, avec Mondial Relay, vous n'avez pas à avancer les frais de livraison. Envoyez simplement une promesse de vente avec Mondial Relay à votre acheteur", explique le site de petites annonces entre particuliers.

 

Le service de livraison via Mondial Relay permet d'envoyer un colis d'un point relais à un autre, les frais (de 2,88 à 5,84 euros selon la catégorie du produit) restant à la charge de l'acheteur. Une fois la vente conclue, le vendeur télécharge le bon d'envoi depuis sa messagerie, l'imprime et le colle sur le colis, avant de le déposer dans le point Mondial Relay de son choix. Il est rémunéré à la réception de la commande.

 

Un service qui va être étendu

Le mail précise que pour le moment, le service est disponible uniquement sur une quinzaine de catégories : Accessoires & Bagagerie, Arts de la table, CD/Musique, Chaussures, Consoles & Jeux Vidéos, Décoration, DVD/Film, Image & sons, Informatique, Jeux & Jouets, Linge de maison, Livres, Montres & Bijoux, Vêtements, Vêtements bébé. Il devrait progressivement être étendu. 

 

 

 

Annoncée à l'occasion de la première édition de 28M, la livraison n'est donc pas une surprise mais on connaît à présent le nom du prestataire choisi. "Mondial Relay est un expert reconnu du marché et ils étaient déjà partenaires de Videdressing (racheté fin 2018, NDLR), précise leboncoin à L'Usine Digitale. Il était assez évident pour nous de travailler ensemble. Mais notre objectif est bien sûr de répondre aux besoins de tous nos utilisateurs et un acteur seul ne peut pas répondre à cette ambition, nous étudions donc d’autres collaborations". Leboncoin, qui revendique 26,7 millions de visiteurs uniques mensuels et 28 millions d’annonces en ligne à date, devrait revenir en détail sur ce nouveau service à l’occasion d'une keynote qui se tiendra le 5 juin prochain à Paris. "Une campagne sur nos nouvelles fonctionnalités est prévue en deux temps. Une première vague sera lancée à partir du 2 juin, mais le film consacré à la livraison fera partie de la vague de septembre", ajoute la société.

 

En septembre 2018, la plateforme avait lancé discrètement le paiement en ligne. Leboncoin a par ailleurs procédé à différentes acquisitions, diversifiant ses activités et développant peu à peu sa marketplace, comme lors du rachat de Videdressing. L'entreprise, désormais propriété d'Adevinta, a également accéléré cette année sur les locations saisonnières, offre sur laquelle, contrairement à ses habitudes, elle prélève des commissions.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media