Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lemonade, pépite américaine de l'assurance, lève 120 millions de dollars

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Levée de fonds Basée à New York, Lemonade a déployé sa propre police d'assurance habitation dans 25 Etats américains. Elle revendique 90 000 assurés et compte sur ce nouveau tour de table mené par Softbank pour se développer à l'international.

Lemonade, pépite américaine de l'assurance, lève 120 millions de dollars
Lemonade, pépite américaine de l'assurance, lève 120 millions de dollars © Lemonade

Lemonade, une start-up américaine spécialisée dans l'assurance habitation, vient d 'officialiser une levée de fonds de 120 millions de dollars. Le principal investisseur de ce tour de table est le géant japonais SoftBank (qui depuis quelques mois inonde les entreprises de la Silicon Valley). Certains actionnaires historiques de la jeune pousse ont également participé à cette augmentation de capital. Depuis sa création, Lemonade avait déjà levé 60 millions de dollars auprès notamment de Google Ventures, Sequoia Capital et Allianz. Selon les informations de Bloomberg, cette nouvelle opération la valoriserait plus de 500 millions de dollars.

 

Mobile et solidaire

Fondée en 2015 par l'Israélien Shai Wininger et basée à New York, la start-up a décroché un agrément et propose ses propres polices d'assurance. Elle n'opère donc pas en tant que courtier comme c'est le cas de nombreux nouveaux entrants sur le marché. Lemonade propose une expérience entièrement basée sur le mobile et utilise des algorithmes d'apprentissage automatique pour optimiser les processus métiers. Elle a également développé un chatbot pour offrir un mode d'interaction supplémentaire à ses clients. La start-up entend aussi se distinguer par son approche solidaire : les primes collectées qui n'ont pas été utilisées pour dédommager les assurés sont reversées à des associations caritatives choisies préalablement par les clients.

 

90 000 clients

Lancée en septembre 2016, l'offre de Lemonade est désormais disponible dans 25 Etats américains. La start-up revendique 90 000 assurés, alors qu'elle n'en visait que 13 000 pour la première année. Grâce aux fonds levés, Lemonade entend se déployer à l'international en 2018. Elle prévoit également de développer d'autres produits d'assurance (mais ne s'attaquera pas au marché de l'assurance automobile comme la start-up Trov qui vient de nouer un partenariat avec Waymo par exemple). Lemonade compte aujourd'hui une soixantaine de collaborateurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

GOUEDARD
27/12/2017 11h02 - GOUEDARD

On aimerait connaitre le modele économique de cette structure... Cà a l'air d'être le monde merveilleux de la start up où il suffit d'avoir une idée, de lever des fonds et hop... tout fonctionne. Moi je veux bien mais dans le domaine de l'assurance, il existe une réglementation très stricte pour garantir les engagements et les algorithmes magiques ne suffisent pas. L'idee de reverser les dividendes est très intéressante mais comment on se constitue des fonds propres dans ce modèle ? on aimerait en savoir plus merci

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale