Les agents dans ChatGPT arrivent en France
L'arrivée des agents transforme ChatGPT, passant de "super moteur de réponse" à assistant exécutif numérique. Pour les utilisateurs français, c’est l’accès à l’automatisation multi-étapes sans quitter l’interface de chat.
Le 17 juillet, OpenAI dévoilait les agents dans ChatGPT", un remix d'Operator et de Deep research combiné au modèle conversationnel de ChatGPT, lui donnant toutes les clés pour naviguer sur le web, raisonner sur des informations et exécuter des tâches à l'aide de son propre navigateur virtuel. Une recherche interne menée par l'assistant phare d'OpenAI donc.
Alors que plusieurs pays ont pu y accéder, la France devait encore donner son go officiel pour que la start-up rende disponible la fonctionnalité Agents. Le blocage était notamment lié aux contraintes du RGPD et au futur AI Act. C'est désormais chose faite et l’ensemble des utilisateurs Plus et Pro peuvent en bénéficier.
Un agent IA autonome
Cette ouverture au marché européen marque un nouveau tournant pour la start-up. Dans la course aux outils autonomes, OpenAI s'aligne sur la tendance des agents IA, le sien étant capable de résoudre des problèmes complexes de bout en bout, et non pas seulement de générer du texte.
L'intérêt principal de cet outil ? Il fonctionne avec les connecteurs ChatGPT, incluant Box, les connecteurs personnalisés grâce à MCP, Dropbox, GitHub, Gmail, Google Calendar, Google Drive, Google Drive Synced Connector, Hubspot, Linear, Microsoft OneDrive, Microsoft Outlook Calendar, Microsoft Outlook Email, Microsoft SharePoint et Microsoft Teams.
SUR LE MÊME SUJET
Les agents dans ChatGPT arrivent en France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir