Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft Surface Hub : 7000 à 20000 dollars pour équiper vos salles de réunion de l'ordinateur collaboratif

Photo Vidéo La Surface Hub, tableau blanc 2.0 dédié au travail collaboratif signé Microsoft, sera disponible à la vente le 1er juillet, pour un coût variant de 7 000 à 20 000 dollars suivant la version.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft Surface Hub : 7000 à 20000 dollars pour équiper vos salles de réunion de l'ordinateur collaboratif
Microsoft Surface Hub : 7000 à 20000 dollars pour équiper vos salles de réunion de l'ordinateur collaboratif © Microsoft

Microsoft vient d'annoncer le prix et la date de sortie de la Surface Hub, un ordinateur tout-en-un (l'ordinateur est inclus dans l'écran) qui se veut le remplaçant à la fois du tableau blanc, du vidéoprojecteur et du système de visioconférence. La Surface Hub avait été dévoilée lors d'une conférence Windows en janvier 2015 au cours de laquelle Microsoft avait également présenté son casque de réalité augmentée HoloLens.

 

La Surface Hub utilise Windows 10 et sera disponible en deux versions : une disposant d'un écran de 84 pouces (résolution 4K), qui coûtera 20 000 dollars et une plus petite, de 55 pouces (résolution 1080p), qui coûtera 7 000 dollars. Des prix élevés que Microsoft justifie en les comparant au coût nécessaire pour équiper une salle de conférence pour 8 à 12 personnes avec les mêmes fonctions : entre 38 000 et 54 000 dollars selon elle. La Surface Hub sera disponible à la vente le 1er juillet dans 24 pays, dont la France, et les premiers modèles seront livrés au mois de septembre.

 

 

Le système s'appuie principalement sur l'application de prise de notes OneNote (il gère 100 points de contact simultanés et inclut deux stylets), Office et les applications universelles de Windows 10. Il permet d'ajouter des collaborateurs distants au meeting via Skype for Business (2 caméras haute définition sont intégrées) ou d'afficher du contenu provenant de smartphones ou tablettes. Il permet de sauvegarder le travail effectué et de l'envoyer aux participants de la réunion en un seul clic, et dispose d'un espace disque de 128 Go et de connexions Wifi, Bluetooth, NFC et Ethernet.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale