NetExplorer s'allie à la start-up WaToo pour sécuriser sa plateforme de partage de fichiers
Spécialisée dans le stockage et le partage de fichiers sécurisés, la société toulousaine NetExplorer a signé un partenariat avec la start-up bretonne WaToo pour intégrer à ses solutions une technologie de tatouage numérique de données.
"La protection des données passe une meilleure traçabilité des échanges", explique Bertrand Servary, fondateur et directeur général de la société NetExplorer. Pour répondre aux besoins de ses clients de sécuriser leurs échanges informatique, la société toulousaine, spécialisée dans le stockage et le partage de fichiers professionnels sécurisés, vient d'enrichir sa plateforme d'une nouvelle fonctionnalité de traçage grâce à un partenariat signé avec la start-up bretonne WaToo.
Le tatouage numérique comme arme contre la fuite de données
La nouvelle fonctionnalité a été déployée en avant première chez Biotrial, un centre de recherche pharmaceutique français, présent également aux Etats-Unis et au Canada, pour sécuriser des partages de données d’essais cliniques. L'ambition de NetExplorer est maintenant de déployer rapidement cette offre auprès de l'ensemble de ses clients.
La certification HDS
Depuis janvier 2020, la société a aussi décroché la certification HDS, pour hébergement des données de santé, qui lui a permis de renforcer son positionnement auprès des professionnels de santé. A son actif notamment, l'hébergement de tous les échanges de facturation entre l'Établissement français du sang et les centres hospitaliers.
Une croissance à deux chiffres
Sur les trois dernières années, NetExplorer a enregistré une croissance de l'ordre de 20 à 25 % par an et table sur une nouvelle accélération de près de 30 % en 2021, avec un chiffre d'affaires qui devrait passer cette année le cap des 3 millions d’euros. La société, dont le siège social est domicilié à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), a toutes ses équipes de développement et son service commercial à Colomiers. Elle emploie actuellement 20 salariés et prévoit de créer une dizaine d'emplois supplémentaires d'ici fin 2022.
SUR LE MÊME SUJET
NetExplorer s'allie à la start-up WaToo pour sécuriser sa plateforme de partage de fichiers
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir