Netflix, Disney+, HBO Max… Facebook chercherait à intégrer les plateformes de SVoD à un nouvel appareil vidéo

Le groupe Facebook plancherait actuellement sur un nouvel appareil, dans la continuité de son écran connecté Portal. Au-delà de la visioconférence, ce dernier pourrait, sur le modèle d’Apple TV, intégrer les plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVoD) les plus populaires du moment comme Netflix… et celles à venir, telles que Disney+ et HBO Max.

Partager
Netflix, Disney+, HBO Max… Facebook chercherait à intégrer les plateformes de SVoD à un nouvel appareil vidéo
Le nouvel appareil de Facebook serait un prolongement de son écran connecté Portal

Facebook s’apprêterait à marcher sur les plates-bandes d’Apple. Le géant américain des réseaux sociaux développerait un appareil vidéo similaire à l’Apple TV… et auquel seraient intégrés les plus grands services de streaming. Nos confrères américains du site The Information rapportent ce mercredi 31 juillet 2019 que le groupe de Mark Zuckerberg se serait rapproché des plateformes appréciées du public, parmi lesquelles Netflix, Amazon Prime et Hulu. Facebook serait aussi entré en négociations avec Disney et HBO – qui doivent lancer prochainement leurs services respectifs, Disney+ et HBO Max.

VERS UN LANCEMENT à L’AUTOMNE

Ce nouvel appareil, sur lequel Facebook travaillerait en coulisses, serait plutôt une évolution dans la continuité de son écran connecté Portal – uniquement disponible en Amérique du Nord, pour 200 euros environ – qu’un tout nouveau produit. Il serait toujours possible de passer des appels vidéo, en plus d’avoir accès aux dites plateformes de SVoD. Contrôlable à l’aide d’une télécommande ou de l’assistant vocal Alexa d’Amazon, l’appareil – baptisé Catalina en interne – pourrait être relié à l’écran d’un téléviseur. Selon The Information, la firme envisagerait de rendre le projet public à l’automne prochain.

L’écran-enceinte exploiterait l’intelligence artificielle pour suivre les utilisateurs lorsqu’ils se déplacent au sein d’un bâtiment. La réalité augmentée serait également de la partie, pour agrémenter les conversations. Plateformes de streaming, d’actualités, de livraison de repas : Facebook a dans l’idée de concevoir un produit à même de regrouper un maximum de services. Une manière, pour la multinationale, de gonfler ses revenus publicitaires… alors qu’elle éprouve des difficultés à monétiser certaines de ses applications, telles que Messenger et WhatsApp.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations