Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Netflix, Disney+, HBO Max… Facebook chercherait à intégrer les plateformes de SVoD à un nouvel appareil vidéo

Le groupe Facebook plancherait actuellement sur un nouvel appareil, dans la continuité de son écran connecté Portal. Au-delà de la visioconférence, ce dernier pourrait, sur le modèle d’Apple TV, intégrer les plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVoD) les plus populaires du moment comme Netflix… et celles à venir, telles que Disney+ et HBO Max.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Netflix, Disney+, HBO Max… Facebook chercherait à intégrer les plateformes de SVoD à un nouvel appareil vidéo
Le nouvel appareil de Facebook serait un prolongement de son écran connecté Portal © Facebook

Facebook s’apprêterait à marcher sur les plates-bandes d’Apple. Le géant américain des réseaux sociaux développerait un appareil vidéo similaire à l’Apple TV… et auquel seraient intégrés les plus grands services de streaming. Nos confrères américains du site The Information rapportent ce mercredi 31 juillet 2019 que le groupe de Mark Zuckerberg se serait rapproché des plateformes appréciées du public, parmi lesquelles Netflix, Amazon Prime et Hulu. Facebook serait aussi entré en négociations avec Disney et HBO – qui doivent lancer prochainement leurs services respectifs, Disney+ et HBO Max.

 

VERS UN LANCEMENT à L’AUTOMNE

Ce nouvel appareil, sur lequel Facebook travaillerait en coulisses, serait plutôt une évolution dans la continuité de son écran connecté Portal – uniquement disponible en Amérique du Nord, pour 200 euros environ – qu’un tout nouveau produit. Il serait toujours possible de passer des appels vidéo, en plus d’avoir accès aux dites plateformes de SVoD. Contrôlable à l’aide d’une télécommande ou de l’assistant vocal Alexa d’Amazon, l’appareil – baptisé Catalina en interne – pourrait être relié à l’écran d’un téléviseur. Selon The Information, la firme envisagerait de rendre le projet public à l’automne prochain.

 

L’écran-enceinte exploiterait l’intelligence artificielle pour suivre les utilisateurs lorsqu’ils se déplacent au sein d’un bâtiment. La réalité augmentée serait également de la partie, pour agrémenter les conversations. Plateformes de streaming, d’actualités, de livraison de repas : Facebook a dans l’idée de concevoir un produit à même de regrouper un maximum de services. Une manière, pour la multinationale, de gonfler ses revenus publicitaires… alors qu’elle éprouve des difficultés à monétiser certaines de ses applications, telles que Messenger et WhatsApp.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale