Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

One Africa Network: 11 pays d'Afrique homogénisent leurs échanges télécoms

Vu ailleurs Comme le rapporte le quotidien rwandais NewTimes, onze pays d'Afrique de l'Est vont réduire et homogénéiser les tarifs de télécommunications entre eux. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

One Africa Network: 11 pays d'Afrique homogénisent leurs échanges télécoms
One Africa Network: 11 pays d'Afrique homogénisent leurs échanges télécoms © Issouf Sanogo/AFP

Le quotidien rwandais NewTimes annonce la signature de l’accord One Africa Network entre 11 pays d’Afrique de l’Est permettant de réduire drastiquement les coûts des télécommunications entre eux.

 

Dans le cadre de la Smart Africa Initiative, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Kenya, le Mali, l’Ouganda, le Senegal, le Sud Soudan, le Tchad, le Rwanda et le Burkina Faso ont entre autres décidé d’harmoniser les tarifs, de supprimer les taxes sur les appels inter-pays, de supprimer les frais d’itinérance sur les appels reçus…

 

 

Relisez notre dossier "Silicon Africa : là où l'Afrique innove"

 

 

Les mesures seront effectives dès le mois de mai. Le mobile est devenu un incontestable pilier de l’économie du Continent et la Smart Africa Initiative appelle d’ailleurs les autres pays à rejoindre One Africa Network. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale