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Pinterest automatise entièrement sa fonctionnalité Shop the Look… et vise davantage de conversion

Shop the Look s’appuiera sur l’intelligence artificielle et le machine learning afin de permettre aux utilisateurs de Pinterest d’accéder à davantage de produits disponibles à l’achat. 
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Pinterest automatise entièrement sa fonctionnalité Shop the Look… et vise davantage de conversion
Pinterest automatise entièrement sa fonctionnalité Shop the Look… et vise davantage de conversion © Pinterest

C’est l’une des fonctionnalités stars de Pinterest, qui ne cesse de l’améliorer depuis son lancement en 2017. Le réseau de partage de photos a décidé d’automatiser entièrement son outil Shop the Look. Celui-ci s’appuie sur l'intelligence artificielle, sur la catégorie de décoration intérieure pour commencer, afin de permettre à ses utilisateurs d’identifier davantage de produits reliés à des sites marchands.

 

Du côté de Pinterest, c’est un gain de temps non négligeable pour les équipes, qui devaient intervenir manuellement pour identifier les produits sur les images et les relier aux sites des partenaires commerciaux. "L’automatisation de l’intelligence artificielle libère les équipes des travaux répétitifs et leur permet de consacrer plus de temps à la création", ajoute Pinterest dans un billet posté par un ingénieur du réseau sur le site Medium. Cette évolution a d’ores et déjà permis à Pinterest de couvrir 22 fois plus de produits et d’augmenter de 7% le taux de conversion. Un chiffre qui devrait encore évoluer, et convaincre davantage de marques à être présentes sur Pinterest.

 

600 millions de recherches visuelles par mois

Shop the Look, disponible sur mobile et sur le site de Pinterest, se présente sous la forme de points blancs placés sur les articles disponibles sur les sites marchands. Lancée en France en 2018 en collaboration avec Zalando et Maisons du Monde, elle est également disponible aux Etats-Unis, au Brésil, Royaume-Uni, en Allemagne ou encore au Japon.

 

Pinterest, dont l’introduction en bourse est pressentie pour avril 2019, mise beaucoup sur la reconnaissance d’images pour accentuer sa présence en e-commerce, avec des fonctionnalités comme Lens Search, un outil de reconnaissance d’objet ou Lens Your Look, qui permet d'ajouter une photo à une requête textuelle. Le réseau social revendique 600 millions de recherches visuelles par mois, et plus de 250 millions d’utilisateurs actifs par mois.

 

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