Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour renforcer sa position dans la santé, Accenture va acquérir le cabinet de conseil OpusLine

Accenture est en passe de s'offrir la société parisienne de conseil spécialisée en santé OpusLine pour une somme non divulguée. Les équipes seront regroupées dans une nouvelle entité Santé d'Accenture Strategy & Consulting. Avec cette acquisition, le géant du conseil compte renforcer son positionnement dans la santé, en particulier dans les secteurs de l'analyse des données et de l'intelligence artificielle.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour renforcer sa position dans la santé, Accenture va acquérir le cabinet de conseil OpusLine
Pour renforcer sa position dans la santé, Accenture va acquérir le cabinet de conseil OpusLine © OpusLine

Accenture, expert de la transformation numérique et du conseil aux entreprises, vient d'annoncer son intention d'acquérir OpusLine, une société de conseil parisienne spécialisée dans la santé. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.

Création d'une nouvelle entité
A la suite de cette acquisition, les équipes d'OpusLine rejoindront la nouvelle entité Santé d'Accenture Strategy & Consulting. "Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de pouvoir tirer parti des compétences d’Accenture dans le domaine du numérique et de la cybersécurité pour offrir une meilleure expérience aux patients et aux clients et ainsi nous assurer de rester à la pointe de l'innovation sectorielle", a déclaré Alix Pradère, fondatrice et associée d’OpusLine.

Ce rachat permettrait à Accenture de renforcer son positionnement dans la santé, en particulier dans les secteurs de l'analyse des données et de l'intelligence artificielle. "Notre intention d'acquérir OpusLine, alignée avec notre stratégie de développement, souligne notre engagement fort dans le secteur de la santé, qui est un secteur en plein essor pour Accenture et plus largement, pour la société", a déclaré Olivier Girard, président d'Accenture France et Benelux.

Accenture renforce sa position dans la santé
Accenture multiplie les acquisitions dans le secteur de la santé. En 2019, il s'est offert Enterprise System Partners, une société de conseil irlandaise spécialisée dans les sciences de la vie. En 2017, c'est LabAnswer, le spécialiste des conseils informatiques pour les laboratoires scientifiques et de recherche, qui est entré dans le giron du géant.

Ainsi, rien qu'en 2020, Accenture a investi près d'1,5 milliards de dollars dans le cadre de 34 acquisitions afin pour renforcer ses compétences dans divers domaines stratégiques.

Fondée en 2012, OpusLine réunit une équipe d’environ 100 consultants autour de huit associés issus des plus grands cabinets (McKinsey, KPMG, Capgemini…).Elle compte parmi ses clients, des groupes d'assurance tels qu'Allianz, Axa, CNP Assurances, Harmonie mutuelle; des organismes publiques à l'image du ministère de l'Economie et de la Direction générale des entreprises; et des industriels comme Sanofi et Medtronic. La société de conseil présente un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros et une croissance annuelle de 25 %.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media