Tout le dossier Tout le dossier
-
Industrie
Le Samsung Galaxy S IV, Bouygues Telecom, les hashtags de Twitter sur Facebook, Laurence Parisot : la revue de presse de l'industrie
-
Industrie
Samsung dévoile un Galaxy S IV truffé de nouvelles fonctionnalités
-
Industrie
Boeing présente ses solutions pour faire revoler son 787
-
Industrie
Le régulateur des télécoms autorise Bouygues à lancer la 4G dès l'automne
-
Dirigeants
Le retour de Louis Schweitzer à la vice-présidence de Veolia Environnement ?
Samsung dévoile un Galaxy S IV truffé de nouvelles fonctionnalités
Le 15 mars, le coréen Samsung Electronics a révélé la dernière version de son téléphone mobile vedette, le Galaxy S IV, à New York, sur les terres d'Apple. L'appareil est doté d'un écran plus grand et de nouvelles fonctionnalités, comme la diffusion ou pas d'une vidéo en fonction de l'attention que lui porte l'utilisateur.
Samsung avait fait monter le suspense à grand renfort de marketing, à l'instar de ce que fait la marque à la pomme quand elle lance un nouvel iPhone. C'est la première fois qu'un appareil de la série Galaxy S est lancé mondialement aux Etats-Unis.
Bien que le sud-coréen ait dépensé 400 millions de dollars (300 millions d'euros), un record, en publicité téléphonique l'an dernier aux Etats-Unis, les ventes d'Apple aux Etats-Unis ont dépassé celles de Samsung pour la première fois lors du trimestre clos fin décembre 2013.
Le nouveau Galaxy, le quatrième d'une série lancée seulement en 2010, est truffé de fonctions qu'on ne trouve pas en général chez les concurrents : il active ou pas la diffusion d'une vidéo en fonction de l'attention que lui porte l'utilisateur.
Signe de la pression ressentie par Apple face à son concurrent sud-coréen, le directeur marketing d'Apple, Phil Schiller, s'en est pris à Samsung et au système d'exploitation Android de Google à la veille de ce lancement, en accordant une interview à Reuters et quelques médias.
Regarder différents sites sans avoir à toucher l'appareil
Le Galaxy S IV, légèrement plus étroit et plus léger que son prédécesseur, présente un écran cinq pouces, plus grand que celui de 4,8 pouces du S III, mais la longueur de l'appareil reste inchangée.
Parmi les améliorations de la version précédente figurent des fonctions liées à l'attention de l'utilisateur. Par exemple, quand une vidéo est en cours de lecture, l'appareil fera automatiquement une pause si l'utilisateur regarde ailleurs et reprendra quand il "sentira" qu'un regard se porte à nouveau vers son écran.
Le S III actuel éteint l'écran s'il "sent" que personne ne le regarde, ce qui permet d'économiser la batterie.
Le Galaxy nouvelle génération est équipé d'un capteur qui permet aux utilisateurs de bouger leurs mains vers la gauche ou la droite pour regarder différents sites qu'ils ont ouvert ou des photos dans un album sans avoir à toucher l'appareil.
Cela permet notamment d'éviter de toucher l'écran avec ses doigts sales pendant les repas.
Samsung promet aussi une traduction instantanée en dix langues pour certaines applications. Le téléphone est aussi équipé d'un appareil photo de 13 méga pixels. Le S III ne disposait que d'une version en 8 méga pixels.
"Nous prévoyons de lancer (le Galaxy S IV) avec 327 opérateurs mobiles dans 155 pays à partir de la fin avril", a confirmé JK Shin, le responsable de la division de téléphonie mobile de Samsung, lors de la présentation officielle.
(Reuters)
La vidéo de la présentation officielle du S IV :
Samsung dévoile un Galaxy S IV truffé de nouvelles fonctionnalités
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER