Sekoia.io lève 26 millions d'euros pour sa plateforme de détection et de réponse cyber

La jeune pousse française se définit comme une “tour de contrôle” des systèmes d'information de ses clients en automatisant la détection et la réponse aux cyberattaques. Elle mise sur ce tour de table pour renforcer ses capacités d'IA et s'étendre au-delà de l'Europe.

Partager
Sekoia.io lève 26 millions d'euros pour sa plateforme de détection et de réponse cyber

Les levées de fonds de start-up françaises s'enchaînent dans le milieu de la cybersécurité. Après Qevlar AI, qui a réuni 12,8 millions d'euros pour sa solution d'automatisation pour les équipes cyber, c'est au tour de Sekoia.io d'annoncer un tour de table en série B de 26 millions d'euros. L'opération a été menée par le français Revaia – qui a bouclé la semaine dernière un fonds de 250 millions d'euros – avec le soutien du Crédit Agricole et d'investisseurs historiques. Sekoia.io avait levé 35 millions d'euros en mai 2023 et 10 millions d'euros fin 2020.

Une solution XDR et un service de cyberintelligence

Sekoia.io met au point une plateforme SaaS intitulée “AI SOC”, qui comprend deux outils principaux. Sekoia Defend, d'un côté, est une solution de détection et de réponse étendue (XDR), qui centralise toutes les données de sécurité et d'infrastructure d'une entreprise et utilise des outils d'IA générative pour repérer plus efficacement les menaces. Sekoia Intelligence est quant à lui un service de cyberintelligence sur les menaces (CTI), qui fournit régulièrement des rapports sur le paysage en mutation de ces menaces.

La start-up s'adresse aussi bien aux grands groupes (comme EDF, Vinci et la SNCF) qu'aux PME qui s'appuient sur des fournisseurs externes (Managed Service Security Providers, MSSP). Elle compte aussi parmi ses clients quelques institutions publiques, telles que l'Otan, la Direction interministérielle du numérique (Dinum) et le Conseil de l'Europe.

Renforcer les partenariats avec les fournisseurs tiers de solutions cyber

Avec cette levée de fonds, la jeune pousse cyber entend rendre ses produits plus performants, en renforçant ses capacités d'IA et d'automatisation. Elle compte également s'étendre dans différentes régions commerciales en dehors de l'Europe (Asie-Pacifique et Moyen-Orient, notamment), et renforcer les partenariats existants avec les MSSP. Un marché colossal, qui devrait atteindre 53 milliards de dollars (48 milliards d'euros) d'ici à 2028.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS