Star Alliance déploie des casques de réalité virtuelle dans son salon de Paris Charles de Gaulle

Star Alliance, premier regroupement de compagnies aériennes au monde, déploie des casques de réalité virtuelle dans ses salons VIP. Celui de l'aéroport Paris Charles de Gaulle est le premier à en être équipé.

Partager
Star Alliance déploie des casques de réalité virtuelle dans son salon de Paris Charles de Gaulle

L'alliance de compagnies aériennes Star Alliance, qui compte 28 membres dont United Airlines, Lufthansa, Air China ou Air India, déploie des casques de réalité virtuelle dans ses salons aéroportuaires. Le premier à en avoir été équipé, dès le 29 octobre 2018, est celui de Roissy Charles de Gaulle. Le second sera celui de Rome Fiumicino d'ici fin novembre.

Un déploiement prévu dans tous les salons Star Alliance

Le partenaire choisi par Star Alliance est Inflight VR, une start-up allemande fondée en 2014 et spécialisée dans le divertissement VR pour l'aviation. Un accord a été signé pour une période initiale de trois mois, avec comme objectif d'installer à terme des systèmes dans tous les salons de l'alliance.

Inflight VR fournit des casques qu'elle décrit comme autonomes sur lesquels tourne sa plateforme logicielle dédiée. Elle propose une série de contenus principalement passifs (séries TV, documentaires, concerts), pensés pour fonctionner dans un siège d'avion.

Le transport aérien, un marché prometteur pour la VR

Les systèmes de divertissement à bord des avions de ligne représentent un marché potentiel important pour la réalité virtuelle. Les casques peuvent y servir de salle de cinéma virtuelle équipée d'un écran géant privatif. Plusieurs compagnies aériennes ont effectué des tests sur le sujet, mais aucun déploiement d'envergure n'a eu lieu pour le moment.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS