Tout le dossier Tout le dossier
-
Industrie
Un nouveau jet Dassault Aviation, mariage d'AT&T avec Direct TV, rejet de l'offre de Pfizer... la revue de presse de l'industrie
-
Industrie
Airbus et Dassault se lancent dans un projet de drone commun avec Finmeccanica
-
Industrie
Steria ne va pas donner suite à l'offre d'Atos
-
Santé - Pharma
AstraZeneca, Alstom : quand David Cameron et Arnaud Montebourg mènent le même combat
-
Social
"Il y a un vrai risque de voir les emplois de R&D être à leur tour délocalisés", estime Géraud de Montille
-
Industrie
Arnaud Montebourg pousse les banques à prêter plus aux PME
-
Industrie
Les Etats-Unis inculpent cinq militaires chinois pour cyberespionnage
-
Industrie
Bonduelle soupçonné de pratiques anticoncurrentielles par la Commission européenne
-
Industrie
Probable ralentissement de la croissance du marché du luxe en 2014
Steria ne va pas donner suite à l'offre d'Atos
La société de services informatiques Steria a fait comprendre le 19 mai qu'elle ne donnerait pas suite à l'offre de rachat d'Atos, pour poursuivre son projet de rapprochement avec Sopra.
Avec
Mis à jour
20 mai 2014
Steria et Sopra ont présenté début avril leur projet de fusion pour donner naissance à un nouveau numéro trois français des services informatiques en termes de chiffre d'affaires, sous la forme d'une offre publique d'échange d'actions (OPE). Malgré cette OPE amicale, Atos a décidé de maintenir son offre de rachat de Steria, une offre en numéraire au prix de 22 euros par action.
"La lettre (d'Atos) a été prise en compte (...) En fait, on ne compare pas des choses comparables", a déclaré François Enaud, l'actuel gérant exécutif de Steria et futur directeur général de la nouvelle société Sopra-Steria Group, lors d'une conférence de presse.
Steria n'est pas à vendre
"Steria n'est pas à vendre. Steria ne l'a jamais été. Avec Sopra, on parle d'un projet désiré par Steria. C'est un projet de fusion entre égaux, la marque Steria va exister (...) On a une gouvernance exécutive équilibrée", a-t-il ajouté. Les dirigeants de Steria et de Sopra ont aussi assuré à cette occasion que le projet de fusion avait été favorablement accueilli tant par les collaborateurs des deux sociétés que par leurs clients.
Les groupes ont indiqué que l'OPE serait déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers début juin et qu'elle serait lancée autour du 20 juin pour une durée d'un mois. Ils proposent aux actionnaires une action Sopra pour quatre actions Steria.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Steria ne va pas donner suite à l'offre d'Atos
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER