Suicides chez France Télécom : trois dirigeants de l’époque menacés de poursuite pour harcèlement moral
Avec un douloureux bilan en 2009 de soixante suicides parmi ses employés en trois ans, l’opérateur et trois dirigeants de l’époque, dont le PDG Didier Lombard, pourraient être poursuivis pour harcèlement moral.
Insuffisant pour les syndicats qui réclament une qualification de "mise en danger de la vie d’autrui et homicide involontaire".
Emmanuelle Delsol
Si le procureur de la République de Paris est suivi par les juges, ce sera une première : l’entreprise France Télécom (devenue Orange), en tant que personne morale, et trois hauts dirigeants, seraient poursuivis pour harcèlement moral. Le parquet demande aussi de renvoyer en correctionnelle quatre autres cadres, pour complicité de harcèlement moral.
Il est rare que la justice mette en cause des responsables d’entreprise, pour des faits mis en œuvre par les supérieurs directs des salariés. France Télécom a été la première entreprise du CAC 40 mise en examen pour des faits de harcèlement moral. Un procès serait une première pour des faits de harcèlement touchant autant de salariés.
SUR LE MÊME SUJET
Suicides chez France Télécom : trois dirigeants de l’époque menacés de poursuite pour harcèlement moral
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir