Tilder s'engage pour l'image des start-up et ouvre un incubateur

Le cabinet de conseil en communication Tilder a ouvert un incubateur pour aider les start-up à mieux communiquer. Le but est de les aider à mieux construire leurs discours pour affronter les tenants du statu quo. Premier bénéficiaire de ce nouveau programme : Moodwork. 

Partager
Tilder s'engage pour l'image des start-up et ouvre un incubateur

Les start-up sont-elles en train de devenir des entreprises comme les autres, avec les mêmes problématiques d'image et de communication ? Le cabinet Tilder semble le croire, puisqu'il lance une offre qui leur est spécialement destinée.

La mauvaise communication : une entrave

Tilder est ce qu'on appelle un cabinet d'influence ou d'affaires publiques, entre conseil en image et lobbying (dans le langage maison, on parle de stratégie d'influence). Travaillant essentiellement pour les dirigeants d'entreprises privées ou publiques de grande taille, le cabinet annonce le lancement de Blooming, un incubateur destiné aux stratégies d'image des seules jeunes pousses. Le cabinet, annonce qu'il les accompagnera sur "l'ensemble des problématiques de communication stratégique auxquelles elles sont confrontées".

Ce n'est pas qu'une opportunité de marché pour le cabinet. Ses dirigeants expliquent dans un communiqué être persuadés qu'une stratégie de communication défaillante ou inexistante est, dans certains cas, un véritable frein au développement des start-up. Surtout si elles viennent déranger l'ordre établi de leur secteur et qu'une véritable guerre de communication commence entre les tenants de l'existant et ceux de la disruption. Uber, Heetch... ces noms illustrent avec la pureté du cristal la réalité de ce problème.

Communiquer comme les grandes

Pour ne pas être handicapé, Tilder estime que les dirigeants des jeunes pousses doivent pouvoir tenir un discours "pertinent, impactant et adapté pour l'ensemble de leur public". Pour les aider, Tilder sélectionnera des start-up que le cabinet hébergera pendant 3 mois dans ses locaux. Durant ce trimestre, les dirigeants de la jeune pousse bénéficieront de l'expertise des consultants de Tilder pour construire leur image et leur discours.

La première start-up à en bénéficier est Moodwork qui est installée depuis le 1er octobre 2018 dans les locaux parisiens de Tilder. Cette start-up née à l'EM Lyon s'intéresse au bien-être au travail.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations